banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 24 July 2009 13:47

gabacho
Juste Inscrit !
Lieu: Fribourg
Date d'inscription: 30 Nov 2008
Messages: 8

Topobase 2010 perd mon modèle d'affichage

Bonjour,

tout nouvel utilisateur de topobase 2010 (et d'autocad map qui va avec), je suis confronté à un problème plus que gênant: Le programme plante une fois sur deux quand je veux enregistrer mon modèle d'affichage, ce qui est déjà emm.. mais en plus, il m'EFFACE le fichier tbdm contenant le modèle, ce que je perds non seulement ce que j'ai fait depuis la dernière sauvegarde, mais aussi tout le reste (retour à zéro, quoi)

Je ne sais pas quoi faire, car c'est précisément au moment d'enregistrer que le problème survient, donc rien de sert de sauvegarder à titre préventif...

avis aux géorézistes...

Hors ligne

 

#2 Tue 28 July 2009 09:28

Matthieu Rollot
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Dec 2006
Messages: 2

Re: Topobase 2010 perd mon modèle d'affichage

Salut,

Pour éviter les plantages récurent du modele d'affichage je ne m'embete plus. Le fichier tbdm est un bete fichier xml appelant les fichiers *.layer, je fais tout mon modele d'affichage avec un éditeur de texte. ça demande du boulot quand on frole les 380 layers mais au moins je ne perd plus rien.

Matt

Hors ligne

 

#3 Tue 28 July 2009 14:36

gabacho
Juste Inscrit !
Lieu: Fribourg
Date d'inscription: 30 Nov 2008
Messages: 8

Re: Topobase 2010 perd mon modèle d'affichage

Salut et merci pour l'intérêt

Mais... mouais.. je suis à moitié convaincu. Pour fair un modèle d'affichage un peu élaboré dans ces conditions faut y aller! Et puis mon prblème reste le même: Map me génère très bien les modèles, simplement il me les efface. Ce sera pareil si je les écris à la main

K.

Hors ligne

 

#4 Tue 28 July 2009 15:35

Matthieu Rollot
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Dec 2006
Messages: 2

Re: Topobase 2010 perd mon modèle d'affichage

ah mais je suis d'accord ! Au bout d'un an sur Topobase j'en suis arrivé a la conclusion que les modèles d'affichage ne sont pas terminé.
J'ai rencontré des problèmes avec la création de dossier et de sous dossier, apres sauvegarde lorsque je relance Topobase mes calques ne sont plus au même endroit.

J'ai eu des soucis de sélection (corrigé en 2010).

A chaque ouverture mes dossiers et sous dossiers sont automatiquement en mode "expand". Avec 380 calques  et une 50 aine de dossiers  je pleure a chaque fois.

A chaque fois que je doit faire une modification (comme ajouter un calque) je croise doigts, les jambes et tout ce que je peux.

Pour géré mes 380 calques dans deux documents Topobase, avec des rasters, des shp, des thématiques et filtre d'affichage je ne fais plus confiance a Topobase. Je créé mes layers dans map, je les sauvegardes dans un coin et ensuite j'ajoute une entrée dans le fichier tbdm.

Si quelqu'un a une solution / explication je suis plus que preneur.

en tout cas bienvenue dans le monde merveilleux des modèles d'affichage Topobase.

Hors ligne

 

#5 Wed 29 July 2009 09:30

mousquemer
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Apr 2006
Messages: 20

Re: Topobase 2010 perd mon modèle d'affichage

Bonjour
messieurs
juste petite petite question dans les display de topobase vous avez les tbdm (composition de carte) qui renvoient sur les tbdmap cest lui qui conserve et apl les calques .layer

ce qui peut arrive dans topobase c'est que vos cartes ( dans le client lourd ) soit activee de facon a ce que à chaque opération sur les layers ou requete une nouvelle carte s'ouvre resultat dans le tbdm la composition se trouve modifiée et on retrouve plusieurs tbdmap dans le tbdm pour evite cela il suffit de dire dans topo de ne pas ouvrir une nouvelle carte dans le display a chaque modif

pour ma part apres ceci je n'ai plus eut de probleme au niveau des layer et de leur representation ( mm si parfois le display saute il faut donc retourne le chercher pour le recharger )

ps je travail en client serveur et les display de sauvegardes sont sur le serveur donc topo copi en local lors du premier cahrgement le display )

voila ma petite remarque qui peut etre ne changera rien pour vous

cordialement
le mouse

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB