banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 27 July 2009 17:56

yoyo35
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Jul 2009
Messages: 8

[MapInfo version 8.x]mis à jour table attributaire

Bonjour,

je travaille sur un document à partir duquel j'ai pu mettre en évidence différents éléments paysagers: haies, chemins enherbés, murets, etc. Je me suis rendu compte que certains murets n'avaient pas été "mentionnés" sur mon document.

J'aimerai savoir comment faire pour qu'une fois mon muret tracé, je le retrouve dans la table correspondante "mes_murets", avec un identifiant, une longueur, etc. (précision: les champs identifiant, longueur, etc; sont déjà créés). Ceci afin que je puisse ensuite mettre à jour la longueur totale de murets mis en évidence sur mon document. Merci d'avance! wink

Hors ligne

 

#2 Mon 27 July 2009 18:53

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: [MapInfo version 8.x]mis à jour table attributaire

Bonjour
Vous n'avez qu'à mettre votre table "mes murets" en mode éditable et ajouter vos murets où ils se doivent.  après en avoir fait un, prenezle i de votre barre d'outil et entrez les informations.  Votre fenêtre INFORMATION étant déjà ouverte, lorsque vous allez créer un nouvel élément, la base de données apparaîtra vide.  Remplir au fur et à mesure...

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Tue 28 July 2009 14:28

yoyo35
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Jul 2009
Messages: 8

Re: [MapInfo version 8.x]mis à jour table attributaire

Bonjour,

j'ai un petit problème, j'ai essayé d'appliquer ce que vous m'avez dit de faire mais ça ne fonctionne pas..une fois mon muret tracé, quand je clique dessus avec "i", rien ne se passe..aucune fenêtre ne s'ouvre..je ne dois pas faire les choses dans le bon sens..qu'appelez vous ouvrir la table mes murets en "mode éditable"? Comme vous pouvez le voir, je débute vraiment, je vous remercie d'avance pour votre aide!

Hors ligne

 

#4 Tue 28 July 2009 15:09

yoyo35
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Jul 2009
Messages: 8

Re: [MapInfo version 8.x]mis à jour table attributaire

Juste pour rappeler le problème en résumé, je cherche, une fois qu'un élément graphique est créé, à le retrouver dans la table correspondante. Exemple du muret: je souhaite créer de nouveaux murets sur mon document. J'affiche la couche muret, je trace mon muret et là que dois-je faire pour retrouver ce muret fraîchement tracé dans ma table "mes murets"??? Merci d'avance!

Hors ligne

 

#5 Tue 28 July 2009 15:50

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: [MapInfo version 8.x]mis à jour table attributaire

Bonjour
Premièrement, je vous conseil de lire sur Mapinfo.  Vous trouverez plein d'infos en entête de forum.
Deuxièment, il ne faut pas mélanger les termes.  Un DOCUMENT, dans Mapinfo est un fichier WOR (en anglais Workspace), qui lui ouvre et enregistre les tables et les différents traitements.  Les Tables sont les couches d'information comme vos murets, haies, chemins, etc....

Lorsque vous ouvrez une TABLE, vous ouvrez par exemple murets.  Vous allez dans le contrôle des couches, vous mettez votre couche éditable afin d'ajouter des murets.  Lorsque vous ajoutez un muret, une nouvelle ligne dans la base de données est ajoutée mais vide.  Il faut la remplir.  Vous pouvez afficher toute la base de données ou, avec l'icône i de la barre d'outil GÉNÉRAL, avoir l'information su UN élément.  Cette fenêtre devrait s'afficher automatiquement lorsque vous cliquez sur un élément.
Si vous ne voyez pas votre fenêtre, voir la réponse de Maurice dans ce post
"Classique: elle s'ouvre...mais hors écran
Taper dans la fenêtre mapBasic: Set window 1008 position (2,2) (puis 'enter' sur la ligne)
Autre possibilité: cette fenêtre ne s'ouvre que si la couche est sélectionnable ...."
http://georezo.net/forum/viewtopic.php? … nformation


J'espèrre vous avoir aider un peu...

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#6 Tue 28 July 2009 15:57

yoyo35
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Jul 2009
Messages: 8

Re: [MapInfo version 8.x]mis à jour table attributaire

Merci Daniel pour ce supplément d'infos. Problème: c'est que j'essaye de faire depuis une heure...quand je créé un nouveau muret sur ma couche muret, aucune nouvelle ligne ne s'affiche dans ma table "mes_murets"...!sauriez-vous pourquoi Daniel ?Merci encore.

Hors ligne

 

#7 Tue 28 July 2009 16:51

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: [MapInfo version 8.x]mis à jour table attributaire

Bonjour

Est-ce que vous ajoutez des éléments dans votre couche MURETS ou dans la couche DESSINS?
Pour être certain de travailler seulement sur votre couche muret,
1- Fermez tout
2- Ouvrez votre couche muret et la mettre éditable
3- Ajoutez un muret
4- Avec le i, cliquez sur votre muret, sinon, sur un muret existant

En théorie, ça devrait fonctionner. 
Je pense cependant à une chose, est-ce que vos murets sont des lignes ou des points?
Si ce sont des points, est-ce que ça provient d'un fichier Excel par exemple?

Revenez-vous là-dessus

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#8 Wed 29 July 2009 15:54

yoyo35
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Jul 2009
Messages: 8

Re: [MapInfo version 8.x]mis à jour table attributaire

Ca ne fonctionne toujours pas..mes murets sont des lignes et je ne travaille avec aucun fichier excel.
Quand par exemple, je créé un nouvel objet graphique "haie" sur ma couche "haie", une fois qu'il est créé quand je tente de le séléctionner, rien ne se produit, et dans la barre d'état, on peut lire Sélection: aucun..alors que les autres créés précédemment, lorsque je clique dessus, je parviens à les sélectionner et dans la barre d'état, on lit Sélection: haie..
J'ai du faire une fausse manip entre temps, mais laquelle?.. Je remercie par avance ceux qui pourront trouver une solution à mon problème. wink

Hors ligne

 

#9 Wed 29 July 2009 16:30

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: [MapInfo version 8.x]mis à jour table attributaire

Bonjour
Je ne comprends vraiment pas le problème.
Pour être en mesure de vous aider, si vous le pouvez, mettez, par exemple, les 4 fichiers de HAIES dans un fichier ZIP et mettez-le disponible sur ce forum.  Quelqu'un tentera de comprendre car en ce moment, je ne saisi pas pourquoi vous n'êtes pas en mesure de créer des éléments.

En écrivant ce post, il me vient une idée.  Faites une copie de une de vos tables (Fichier enregistrer Table sous).  Par exemple Haies en HAIES2.  Essayez de travailler sur cette copie.....

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB