banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Sun 14 February 2010 13:29

Elise
Participant assidu
Lieu: Argentat (19)
Date d'inscription: 16 Oct 2005
Messages: 504
Site web

Mapinfo 10 et fichier PEN

Bonjour,

J'ai traficoté le fichier Mapinfow.PEN pour intégrer des styles de ligne créés dans le fichier [MAPINFOW_PLU_V2.PEN], mis en ligne sur ce forum, et en créer d'autres (avec Line Style Editor). Tout allait bien jusqu'à ce que je créée les trois derniers styles de ligne (96, 97, 98) du fichier [MapInfow02.pen] joint à ce message. Chacun de ces trois styles de ligne empêche mapinfo de s'ouvrir :-(

Le fichier [MapInfow01.pen], joint également, ne fait pas planter mapinfo.

Auriez-vous une explication et un moyen de faire fonctionner mapinfo avec les 3 derniers styles de ligne ?

Merci,
Elise Henrot.

Dernière modification par Elise (Sun 14 February 2010 13:29)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Géoscope
  11 rue de l'Hospice - 19400 Argentat
  Tél. : 09 60 47 51 16

Hors ligne

 

#2 Wed 17 February 2010 18:13

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Mapinfo 10 et fichier PEN

Bonjour
Pardon pour le retard...mais tout ce que j'ai à dire se trouve à la fin de la dernière page du Guide de l'Editeur de Lignes:
"4. MapInfo Professional® refuse de se charger après des modifications apportées au fichier mapinfow.PEN.
L’élaboration de certains styles de lignes peut rendre impossible le chargement normal de MapInfo Professional®.
Si cela se produit, il sera nécessaire de modifier à nouveau le fichier PEN, ou de restaurer la sauvegarde précédente.
"
Pas encourageant sad
ps: a priori c'e serait la nature des derniers styles et pas le fait qu'ils sont "en excédent" qui poserait problème

Hors ligne

 

#3 Wed 17 February 2010 20:43

Elise
Participant assidu
Lieu: Argentat (19)
Date d'inscription: 16 Oct 2005
Messages: 504
Site web

Re: Mapinfo 10 et fichier PEN

Bonsoir,
Y'a pas mal ! Une réponse dans les 3 jours entre bénévoles, c'est plutôt du luxe :-)
En effet c'est bien chacun des trois derniers styles de lignes qui plante. Je vais donc me rabattre sur d'autres figurés ! C'est vrai que je vais à taton avec MILISTED, ne maîtrisant pas l'anglais et n'ayant pas le guide dont vous faites référence. Pourriez-vous m'indiquer où le télécharger ?
Par ailleurs, j'ai commencé à créer de nouveaux styles de lignes et je me heurte à un petit problème esthétique lorsque je veux un trait avec deux extrémités (genre flèche) : l'extrémité gauche ne pose pas de problème, mais la droite est très souvent chevauchée par le style de trait qui joint ces deux extrémités, car je voudrais une épaisseur de trait suffisante pour ne pas avoir des flèches disproportionnées (comme c'est par exemple le cas avec les flèches fournies dans le fichier PEN d'origine).

Question subsidiaire : je personnalise actuellement les styles de lignes et de trames pour améliorer la qualité esthétique de mes rendus de cartes thématiques et/ou de plans de zonage en urbanisme. Comment faire pour mettre à disposition les futurs fichiers créés ?

Merci, Elise


Géoscope
  11 rue de l'Hospice - 19400 Argentat
  Tél. : 09 60 47 51 16

Hors ligne

 

#4 Wed 17 February 2010 20:50

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Mapinfo 10 et fichier PEN

Elise a écrit:

...Pourriez-vous m'indiquer où le télécharger ?


Je l'ai trouvé sur le disque d'installation de MapInfo...

Elise a écrit:

Comment faire pour mettre à disposition les futurs fichiers créés ?


Mettez les simplement en fichiers joints sur le forum, avec quelques mots d'explication
ps: merci d'y avoir pensé ! smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB