banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Tue 25 August 2009 11:53

hflorence54
Participant actif

Creation d'une geodatabase personnelle

Bonjour,

je travaille sur une géodatabase personnelle créee à partir des fichiers majic II; (creer par une collègue qui est absente un petit bout de temps, et personne pour me renseigner)
je suis un peu novice en la matière et je dois créer une base de données logements (locatif, privé, propriété...) sur une ville.
Donc sous access, j'ai creer des tables reprenant les premières informations collectés (logements étudiants, résidences des personnes agées...etc).
Mais comment dois -je m'y prendre pour les integrer dans la geodatabase ?

Autre question, ma collègue a procéder à des jointure entre la table parcelle et individu/locaux (pour connaître les propriétaires des parcelles), est ce que je peux faire apparaître les relation dans access, pour voir comment elle s'y est pris ?

Existe-il dans le commerce ou sur internet, des livres expliquant comment créer une geodatabase ? Et le lien access - arcview ?

Merci par avance de vos réponse,

hflorence54

#2 Fri 28 August 2009 09:13

v_roux
Participant occasionnel

Re: Creation d'une geodatabase personnelle

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, une géodatase personnelle (.mdb) est un fichier access et peut être ouvert sous access sans problème et manipulé sous access (mais ne pas hésiter à faire une copie avant au besoin pour éviter les accidents).

Pour insérer les tables Access dans les géodatabases, le plus simple c'est d'ouvrir ArcCatalog, d'aller chercher les tables dans la base Access et de les exporter ou de les copier (par clic droit sur la table) vers la géodatabase en question.

Pour les jointures, ça dépend avec quel outils vous travaillez, ArcView, ArcEditor ou ArcInfo? Sous ArcView (sauf si ça a changé dans les dernières versions) les jointures ne sont pas enregistrées 'en dur' comme une caractéristique propre de la base - donc a priori elles n'apparaîtront pas dans le modèle d'Access ; il faut les créer dans ArcMap, et ensuite elles sont enregistrées avec le .mxd.

En espérant que cela vous aide,
Cordialement,

#3 Fri 28 August 2009 11:01

hflorence54
Participant actif

Re: Creation d'une geodatabase personnelle

je vais essayer,
merci de votre aide

hflorence54

Pied de page des forums