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Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Tue 08 September 2009 19:02

Carole T
Participant occasionnel
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 17

Le groupe STAR-APIC remporte l’Appel d’Offres lancé par le SYTRAL

Adresse de l'expéditeur : carole.thomas@texte-a-enlever.star-apic.com

La nouvelle solution Elyx du groupe STAR-APIC a été retenue par le Syndicat mixte des Transports pour le Rhône et l'Agglomération Lyonnaise (SYTRAL) pour répondre aux besoins de son service ײpatrimoineײ.
La solution permettra au syndicat de constituer, d'exploiter et de rendre accessible à l’ensemble de ses services, une connaissance cartographique et documentaire approfondie de son patrimoine foncier.
En termes de choix techniques, ce sont les modules Elyx Office, Elyx Manager et Elyx Web qui vont être mis en place, agrémentés d’une application spécifique de gestion des données foncières, fruit de la longue expérience de STAR-APIC dans le domaine de la gestion cadastrale.

Autorité organisatrice des transports urbains, le SYTRAL gère un territoire composé des 57 communes du Grand Lyon et de 7 communes limitrophes. Les dossiers fonciers du SYTRAL contiennent toutes les informations liées aux actes de propriété, les conventions et les informations particulières relatives aux installations ou aux contraintes d'utilisation de ce patrimoine.
De ce fait, la solution permettra aux administrateurs identifiés à la direction du patrimoine de :
- renseigner une base de données du patrimoine foncier comprenant la localisation des parcelles dont le SYTRAL est propriétaire,
- définir les principaux sites et actes notariaux du SYTRAL,
- renseigner des informations complémentaires : observations générales, problèmes à traiter,… avec parfois une nomenclature prédéfinie.

Les autres services pourront facilement accéder à l’information via un portail intranet afin de :
- rechercher et consulter les données sous forme cartographique et sous forme de fiches d'informations attributaires ;
- visualiser les documents officiels numérisés (ex. : actes de propriété) ;
- éditer automatiquement la situation foncière d'un site ou d'une parcelle ;
- créer des annotations graphiques et attributaires sur un extrait de plan ou sur une fiche d'information.

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