banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Tue 12 April 2011 17:04

PaulineB
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Apr 2011
Messages: 19

structure de la basse de données (.gcr)

Bonjour, je suis débutante sur le logiciel géoconcept,

J'ai plutôt eu une formation sur le logiciel Mapinfo ou encore Arcgis.
Je suis actuellement en stage en véndée, et je doit crée certaine carte sous le logiciel geoconcept version 6.0
J'ai pour commencer réutilisé des cartes mise en ligne sur le serveur de l'entreprise et non aficher (enlever l'oeil) pour afficher seulement se que je voulais.
Je suis donc maintenant arrivé à un autre problème, ma carte représente la région de la vendée, avec les différentes communes. Le nom des communes sont toute affichées et j'aimerais affiché seuelemnt le nom de quelques communes, comment faire.


Il me semblais que pour reussir à effectuer cette manipulation, il fallait ouvrir la table ou la base de donnée et réalisé une selection ou requête en fonction du nom de la commune.
Le problème est que je ne sait pas ouvrir la base de donnée. Ni effectuer de requête ou selection.

Merci à toute les personnes qui peuvent donner des conseils

Cordialement
Pauline

Hors ligne

 

#2 Tue 12 April 2011 17:42

marchandeau.anthony
Participant occasionnel
Lieu: Cdc St Fulgent
Date d'inscription: 7 Mar 2006
Messages: 49

Re: structure de la basse de données (.gcr)

Bonjour,

Peux tu accéder à donner/chercher ?
Une carte géoconcept est composée de 2 fichiers *.gcm et *.gcr

Anthony

Dernière modification par marchandeau.anthony (Tue 12 April 2011 17:51)


Anthony MARCHANDEAU
Administrateur SIG

Hors ligne

 

#3 Wed 13 April 2011 09:16

PaulineB
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Apr 2011
Messages: 19

Re: structure de la basse de données (.gcr)