banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Mon 14 September 2009 12:34

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2900
Site web

modulation géographique de la taxe carbone par zones climatiques ?

Des Chtis demandent une cartographie des frais de chauffage, permettant une modulation géographique de la taxe carbone par zones climatiques. :-)


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#2 Mon 14 September 2009 13:09

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: modulation géographique de la taxe carbone par zones climatiques ?

Avec une source, c'est mieux  !

Merci

Ps : ...Sinon, les yétis vont venir protester tongue

Hors ligne

 

#3 Mon 14 September 2009 13:18

Pierre Dolez
Participant assidu
Lieu: Proville
Date d'inscription: 14 Aug 2008
Messages: 519
Site web

Re: modulation géographique de la taxe carbone par zones climatiques ?

Je n'habite pas l'une des régions les plus froides de France, mais je suis tout de même du Nord.
Pas ailleurs j'ai des arbres, c'est le meilleur moyen de transformer le CO2 en C + 2O.
C pourra ainsi être réutilisé ultérieurement et les 2O serviront à respirer et à bruler le C pour refaire du CO2 et on recommence.

Ma question est double
1- tiendra-t-on compte du fait que mes arbres font tous seuls ce pour quoi on me demande de payer. Cela nécessitera probablement une couche supplémentaire, voire plusieurs couches suivant l'essence des arbres, leur âge etc.

2- mon voisin d'en face se chauffe à l'électricité, et non au gaz comme la plupart des gens d'ici. Il n'aura donc pas de taxe carbone, pourtant la centrale qui fabrique l'électricité est une centrale thermique, donc utilisant de l'énergie fossile  et dégageant du CO2. Encore une autre couche à prévoir.

Cette demande de cartographie est parfaitement justifiée et je pense qu'une demande déposée tout de suite auprès des instances compétentes (le Conseil d'Etat, je crois) permettra de gagner du temps et évitera ainsi que la loi soit déclarée  non-constitutionnelle avant même d'avoir eu son décret d'application.
big_smile

Hors ligne

 

#4 Sun 27 September 2009 10:59

hanczyk
Participant assidu
Lieu: Châlons-en-Champagne
Date d'inscription: 21 Apr 2006
Messages: 596

Re: modulation géographique de la taxe carbone par zones climatiques ?

Bonjour,

VIVE les chtis ! Vous avez raison.

@+ JMH


Jean-Marc Hanczyk

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB