banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Wed 30 September 2009 12:35

neogardois
Participant occasionnel
Lieu: France du sud du sud

[Openlayers] Comment sauvegarder une carte dans une image ?

Bonjour,
J'ai implémenté via OL un visualisateur de données carto avec des sources de données de différentes origines.

Je souhaiterai que l'utilisateur puisse enregistrer la carte qu'il a personnalisé (en zoomant ou en cachant/affichant telle ou telle couche).

Comment faire l'équivalent d'un "Enregistrer l'image sous.." pour sauvegarder la carte au format jpg (png ou autre) étant donné qu'il y a plusieurs couches possibles et que le clic droit n'enregistre que la couche supérieure en oubliant les autres (dont le fond !!! )...

Merci pour vos infos.

Vincent.

Dernière modification par neogardois (Wed 30 September 2009 12:35)

#2 Wed 30 September 2009 13:19

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Site web

Re: [Openlayers] Comment sauvegarder une carte dans une image ?

Bonjour,

Une recherche du terme "WMC" sur le site d'openlayers te donnera la réponse wink

Y.

Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

#3 Wed 30 September 2009 13:41

neogardois
Participant occasionnel

Je regarde ça.
Merci Yves.

#4 Wed 30 September 2009 14:06

Yves
Membre du bureau
Site web

aarrgh, j'ai lu trop vite désolé sad

Il n'y a qu'une seule solution : récupérer les infos de la carte (liste des couches et étendue) et appeler un wrapper WMS qui va appeler les différentes sources de données (WFS, WMS, etc.) Si tu as une couche Google (ou autre fournisseur) cela est interdit.

Le wrapper pourra être un script écrit en python ou php mapserver.

Y.

Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

#5 Thu 01 October 2009 21:10

neogardois
Participant occasionnel

Yves a écrit:

Il n'y a qu'une seule solution : récupérer les infos de la carte (liste des couches et étendue) et appeler un wrapper WMS qui va appeler les différentes sources de données (WFS, WMS, etc.)

Ah... c'est pas simple donc. J'avoue être un peu étonné que ça ne soit pas "naturellement" implémenté dans OL.
Bon.

Je vais voir avec cette page ( http://www.mapserver.org/ogc/mapscript.html ) comment faire.
Merci pour l'info Yves.

Vincent.

#6 Thu 01 October 2009 21:23

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Site web

Yves, quand tu dis que c'est interdit si on utilise des couches avec Copyright comme celles de Google, c'est simplement interdit par les conditions d'utilisations, ou bien OL l'interdit également ?

Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

#7 Thu 01 October 2009 22:14

Yves
Membre du bureau
Site web

Bonsoir,

Non OL n'interdit rien. Il s'interdit juste de proposer des choses qui ne sont pas légales.

Google interdit par les conditions d'utilisations d'utiliser directement les tuiles qu'il propose. Nous somme obligé de passer par leur API js. Même si techniquement cela est faisable.

Y.

#8 Thu 01 October 2009 23:15

René-Luc D'Hont
Participant assidu
Site web

Je souhaiterais rajouter que techniquement côté navigateur il est impossible de créer une image à enregistrer sur le disque dur. Il est obligatoire de passer à un moment par le serveur.

Pied de page des forums