banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Tue 06 October 2009 09:17

Stéphane Abras
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Dec 2006
Messages: 12

Création nouvelle couche à partir de segments d'une couche existante

Bonjour,

Sous ArcGIS 8.3, J'ai une couche "Line" représentant un réseau hydro et  je souhaiterais pouvoir sélectionner une partie de ce réseau et créer une nouvelle couche distincte (avec sa table d'attribus correspondante), mais je n'arrive pas à le faire .... quelqu'un pourrait-il m'aider ? D'avance merci!

Dernière modification par Stéphane Abras (Tue 06 October 2009 09:18)

Hors ligne

 

#2 Tue 06 October 2009 09:45

Stéphane Abras
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Dec 2006
Messages: 12

Re: Création nouvelle couche à partir de segments d'une couche existante

Voici une partie de ma réponse fournie par Spacejo dans un autre sujet (merci à lui) :

Normalement aprés avoir fait une sélection --> avec un clic droit sur la couche oû tu as fait cette sélection
---> Données ---> Exporter des données --> c'est un shp appelé "Export_Ouput.shp" par défaut.

Mais mon problème, c'est qu'à partir de cette nouvelle table créée, je n'arrive pas à afficher mes segments de réseau hydro sur ma carte .... J'ai bien sléectionner le système de coordonnées (comme je le fait pour afficher des points gps dans une table dBF), mais il y a peut être autre chose à faire ??? D'avance merci !

Hors ligne

 

#3 Tue 06 October 2009 09:45

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Création nouvelle couche à partir de segments d'une couche existante

Salut,

Je dispose d'une version 9.1,les commandes ne sont peut être pas les mêmes.
As tu essayé par:
Sélection ---> Sélection par attribut ou Sélection par entités
Puis exportation par un clic droit sur la couche oû tu viens de sélectionner tes entités -->Données --> Exporter des données
A+
Joël

Hors ligne

 

#4 Tue 06 October 2009 09:58

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Création nouvelle couche à partir de segments d'une couche existante

Re,

dans le 9.1 une option est proposée ---> voulez vous ajouter les données exportées dans la carte en tant que couche. ---> Là normalement il faut répondre "oui"
Maintenant as tu ajouté manuellement cette couche à ta carte par  Fichier ---> Ajouter des données?
PS:Nos messages précèdents se sont croisés à la minute prés smile
A+
Joël

Dernière modification par Spacejo (Tue 06 October 2009 10:04)

Hors ligne

 

#5 Tue 06 October 2009 10:05

Stéphane Abras
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Dec 2006
Messages: 12

Re: Création nouvelle couche à partir de segments d'une couche existante

Quand je sélectionne "Oui", la couche ne s'affiche pas sur ma carte (ni dans le Display). J'ai juste la table dBF qui apparaît dans l'onglet Source .... 

Par Contre, en allant chercher la couche directement dans les fichiers, elle s'affiche correctement ! Merci pour l'info, les mystères de l'informatique me laisse toujours un peu perplexe ... lol

Bien à toi, Stéphane.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB