banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 04 October 2011 14:52

TravailSig57
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Oct 2011
Messages: 2

[ArcGis 9.3] Traits en polygones après vectorisation d'une image

Bonjour,

J'ai vectorisé une image avec la fonction d'ArcTool box Conversion Raster -> Polygones.
Cela s'est bien passé, mais j'ai un problème pour la suite. Mon image est une carte de l'Afrique avec des zones délimitées (indiquant la conductivité du sol). Les limites des zones sont des traits noirs. Une fois la vectorisation effectuée, ces traits sont devenus des polygones. En résumé, chaque zone est devenue un polygone (bien), et chaque trait est devenu un (ou plusieurs) polygones (pas bien). Si je supprime les polygones-traits, il y a du vide entre mes polygones-zones. Comment faire pour que les zones soient collées les unes aux autres, sans interstices ? J'ai déjà essayé des tampons, mais ce n'est pas satisfaisant car les polygones-traits n'ont pas tous la même largeur.
Je précise que je peux aussi travailler sous MapInfo, au cas où vous pensiez à une solution MapInfo. Et je peux me permettre de perdre un peu en précision car la carte de base est elle-même assez approximative.
Je vous remercie par avance pour votre aide.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB