banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Tue 13 October 2009 16:59

topoman
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Apr 2009
Messages: 19

Decoupage automatique du cadastre / FME2009

Bonjour voici mon objectif :

Découper / clipper par rapport aux limites des communes deux fichiers shapes (parcelles.shp et batiments.sh), ces deux fichiers couvrent l'ensemble du département.

le résultat que j'attends est d'obtenir dans un répertoire les sous repertoires et fichiers découpés suivants :

rep/Commune1/parcelles_Communes1.shp et batiments_communes1.shp
rep/Commune2/parcelles_Communes2.shp et batiments_communes2.shp
rep/Commune3/parcelles_Communes3.shp et batiments_communes3.shp
etc.......

J'ai testé les transformers : Clipper et FeatureTypeFilter
quels paramètres faut-il utiliser pour ces deux transformers car j'ai testé pas mal de choses :clippee, clipped inside, multiple clippers, single clipper, fanout nom_commune etc ..... rien y fait.

[img]http://topgeo.free.fr/test/decoup_cad.jpg[/img]

merci par avance

Hors ligne

 

#2 Tue 13 October 2009 17:44

Sarah - VEREMES
Participant actif
Date d'inscription: 21 Apr 2009
Messages: 51

Re: Decoupage automatique du cadastre / FME2009

Bonjour,

Une autre piste du côté du SpatialRelator. Je pense qu'il peut résoudre votre problème. Vous connectez les bâtiments en tant que base et les communes en tant que candidate. Il faut l'interpréter comme ceci : base qui opérateur par rapport aux candidats soit pour cette exemple "les bâtiments qui sont à l'intérieur[within] (ou à cheval [overlap] pour les problèmes de numérisation) d'une commune". Au préalable, il faut conserver que le nom de la commune pour le récupérer en tant qu'attribut dans les bâtiments et en sortie faire une répartition par nom de commune. Même chose pour les parcelles. Je n'ai pas testé mais ça devrait fonctionner!

Cordialement,


Sarah MOURE
Veremes : support FME & version française

Hors ligne

 

#3 Tue 13 October 2009 19:50

ALCAÏNA Christophe
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Sep 2009
Messages: 16

Re: Decoupage automatique du cadastre / FME2009

Bonjour,
Les entités Bâtiments & Parcelles portent-elles un attribut relatif à la commune ?
Si c'est le cas, un simple fanout des dataset de destination devrait permettre la répartition de ces deux shapes, en combinant le FME_BASENAME & l'attribut portant le nom de la commune, je pense que vous devriez arriver au résultat escompté.
Bon courage.

Hors ligne

 

#4 Thu 22 October 2009 22:29

rommar
Participant occasionnel
Lieu: Tournefeuille
Date d'inscription: 20 Nov 2006
Messages: 13

Re: Decoupage automatique du cadastre / FME2009

Bonjour,

Essayez plutôt SPATIALRELATOR ou AREAONAREAOVERLAYER. Dans les deux cas les objets batiments et parcelles devraient récupérer l'attribut du nom de la commune (ou code insee, ...). Il convient ensuite de faire un FANOUT DATASET sur cet attibut récupéré. Le traitement va répartir les données par dossier communal.

Edit : c'est un peu la même réponse que les intervenants précédents.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB