#1 Tue 10 November 2009 17:33
- Razorbak
- Participant assidu
- Lieu: Clermont Ferrand
[Arcview 9.3.1] Champ Date effacé lors d'un export
Bonjour,
Je rencontre un problème assez contraignant.
En effet, j'ai créé une classe d'entités "Itinéraire" (type ligne) représentant des temps de parcours entre 2 points.
Cette classe d'entités se trouve dans une géodatabase personnelle.
Je veux désormais exporter cette couche et la transformer en .tab pour mon client.
C'est là que mon souci arrive : en effet, je fais une sélection de toutes mes données, puis export vers un nouveau répertoire. Jusque là, aucun souci...a priori...
Puis, si j'ouvre cette nouvelle couche dans un nouveau projet, les attributs des champs Date sont tous à 00:00:00...autrement dit, j'ai bien conservé ma géométrie mais mes attributs sont perdus...
Est-ce que quelqu'un a une idée pour me sortir de là rapidement sans me retaper tous les champs à écrire à la mano ?
Puis, pendant que j'y suis, est-ce qu'il existe un outil pour convertir directement du shp en tab ?
Je vous remercie. Bonne fin de journée
#2 Wed 11 November 2009 01:40
- carteq
- Participant assidu
Re: [Arcview 9.3.1] Champ Date effacé lors d'un export
Si c'est acceptable, tu peux créer une nouvelle colonne de format texte avant l'export. à l'aide de la calculette VB, il est possible de convertir le champ date vers le nouveau champ texte.
#3 Mon 16 November 2009 14:35
- Razorbak
- Participant assidu
- Lieu: Clermont Ferrand
Re: [Arcview 9.3.1] Champ Date effacé lors d'un export
Bonjour,
Juste pour le suivi...
Alors merci Carteq, c'est ce que j'ai fais...même si j'aurais aimé pouvoir avoir un vrai champ heure...
C'est quand même bizarre de ne pouvoir pas insérer un champ avec des heures dans un simple fichier de formes. Je pense que çà vient du format...il faut peut-être spécifier quelque part si c'est le matin (AM) ou pas (AP). Il y a peut-être un réglage à faire dans les options régionales de l'ordinateur ?
Je suis étonné que personne n'est déjà utilisé ce genre de champ...
Merci encore Carteq en tout cas. Bonne journée