banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 30 November 2009 18:10

eve611
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Nov 2009
Messages: 5

Logiciel Surfer

Bonjour,

J'ai un problème bien précis avec le logiciel surfer. Je m'en sers pour obtenir des cartes des lignes de niveau.
Mon problème est que j'ai besoin de ces cartes calibrées en Lambert II étendues, pour les créer je  n'ai pas de soucis, mais pour les importer sous .bna je perds les données des lignes de niveaux, j'ai bien mon X et Y en lambert II mais je n'ai plus les hauteurs soit le Z.

Si quelqu'un à une solution, merci de me la faire partager.

Eve

Hors ligne

 

#2 Mon 30 November 2009 20:46

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Logiciel Surfer

Bonjour
J'ai un peu de difficulté à vous suivre.  Vous avez vos données DANS surfer et vous voulez les exporter en BNA pour les ouvrir avec un nouveau logiciel.  Est-ce bien ça?  Et le BNA, c'est bien le format ASCII de Atlas GIS dont vous parlez?

Donnez-nous une peu plus de précision S.V.P. 

Mais à priori, êtes-vous en mesure de passer par une autre format? (Shape, Mapinfo, ou autre...)

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Tue 01 December 2009 10:16

eve611
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Nov 2009
Messages: 5

Re: Logiciel Surfer

Bonjour, oui c'est bien cela.

Ma carte dans SURFER en ".grid" contient trois infos: les coordonnées X et Y en Lamber II étendues puis l'élévation en m.

Lors de mon export en ".BNA" (pour l'insérer dans Wasp Map editor), J'ai les infos sur X et Y mais plus sur l'élévation (mes courbes représentées n'ont plus de valeurs).

Voyez vous où serait le problème?

Sachant qu'au préalable j'ai fait une conversion de coordonnées de ma carte sous CIRCé. (je me demande si ce n'est pas là le problème?)


Qu'en pensez vous?


Eve

Hors ligne

 

#4 Tue 01 December 2009 13:25

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Logiciel Surfer

Bonjour
Si ma mémoire est bonne, on retrouve dans le BNA une structure qui ressemble à ceci
1   1  (Le premier 1 indiquant le ID et le deuxième, le nombre de vertex, dans ce cas-ci, un point)
X   Y  (les coordonnées du point)

Donc, pas de Z en vue.  Est-ce que votre logiciel WASP est en mesure d'importer d'autre format que le BNA?  si oui, faites un test avec du MIF/MID de Mapinfo ou SHP de ArcView.  Se sont deux formats très reconnus.

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#5 Tue 01 December 2009 14:36

eve611
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Nov 2009
Messages: 5

Re: Logiciel Surfer

Merci pour cette info.

Cependant les formats proposés ne sont pas acceptés dans Wasp Map editor. Seuls les ".map", ".bna" et ".dxf".

J'ai esayé avec ".dxf", mais sans succés.



Eve

Hors ligne

 

#6 Tue 01 December 2009 16:55

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Logiciel Surfer

Bonjour

Combien de courbes de niveau est-ce que vous avez?

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#7 Tue 01 December 2009 18:04

eve611
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Nov 2009
Messages: 5

Re: Logiciel Surfer

J'ai 760 courbes de niveaux, pourquoi cette question?

eve

(PS:Merci pour le mal que vous vous donner :-))

Hors ligne

 

#8 Tue 01 December 2009 19:14

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Logiciel Surfer

Bonjour

Je me demandais si vous ne pourriez pas changer le ID du BNA par la valeur de la ligne (le z).  Mais 760 fois, la journée risque d'être longue!!!! 

Je suis maintenant sans réponse!  La seule piste qui reste est celle du DXF.  Exporter de Surfer dans un format contenant le Z (je reviens avec le SHP ou  mif/mid), importer dans AutocadMAP et sauver en DXF!!!  Est-ce que ça va garder la Z?????

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#9 Thu 03 December 2009 13:27

eve611
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Nov 2009
Messages: 5

Re: Logiciel Surfer

Je vous remercie de tous ces efforts, j'ai en effait réussi à garder le Z en passant pas .dxf, mais le problème reste le même puisque WAsp Map éditor n'accepte pas le .dxf.

Ne vous en faite pas je dois avancer, je m'y repencherai plus tard, en exploitant une autre piste.

par exemple: on m'a parler d'un logiciel qui transfert des fichiers excel en .map, qu'en pensez vous. J'essaierai ça la prochaine fois car Wasp Map editor accepte le .map.


Merci pour tout, à Bientôt


Eve

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB