banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 09 December 2009 11:25

thierryb
Juste Inscrit !
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 9 Dec 2009
Messages: 1

(débutant) intégrer des cartes dans googleearth.

Bonjour.

Je suis tout à fait débutant dans les géotechniques, et je suis un peu noyé dans les trucs gdal*.

Je souhaiterais pouvoir importer des cartes/graphiques dans googleearth, et je n'arrive pas à les corriger pour que tout correspondent. Un exemple de carte que j'aimerais arriver à traiter : http://france.meteofrance.com/content/2 … 287-43.jpg

Connaissant les positions géographiques de quelques points (Plabennec, Aléria...) comment puis-je passer de cette image à une autre acceptable par googleearth  qui demande du WGS84 ?

Accessoirement, si vous avez des liens vers des documents d'initiation à ce genre de techniques, je suis preneur.

Merci.

Hors ligne

 

#2 Wed 09 December 2009 15:27

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9859
Site web

Re: (débutant) intégrer des cartes dans googleearth.

Bonjour,

Pour georeférencer une image, passer plutôt par QGIS (ou GRASS ou gvSIG) et son module de géoreférencement.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB