banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Sun 21 June 2009 14:39

masha_asma
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Jun 2009
Messages: 1

[ENVI 4.2] Géoréférencer une carte

Salut,

J'ai une carte à l'échelle 1/500.000  avec des coordonnées géographiques (degrès, minutes et secondes).

le problème c'est que  j'ai pas trouvé la façon de la géoréférencer sur ENVI 4.2 et les étapes à suivre pour y arriver à une carte prête à numiriser.

Hors ligne

 

#2 Tue 10 November 2009 11:50

akacha zahra
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Nov 2009
Messages: 1

Re: [ENVI 4.2] Géoréférencer une carte

Bonjour
j'ai des cartes à l'echelle 1:25000
ma question c'est quels sont les étapes à siuivre pour faire le géoréferencement et le mosaiquage
mes salutations

Hors ligne

 

#3 Sat 12 December 2009 12:25

hellalaboy
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Aug 2009
Messages: 24

Re: [ENVI 4.2] Géoréférencer une carte

Il faut tout d'abord corriger l'image géométriquement(cad les distorsions liées à la prise de vue).pour cela,il faut ouvrir tes deux images,celle de référence,et celle que tu vx corriger,puis prendre des points de contrôle"les mêmes sur les 2 images" (Map > Registration > Select GCPs: Image to Image).après avoir un RMS''erreur quadratique moyenne" tres petit,tu lances:option->autopredict
ensuite échantillonner ton images pour le transfert des valeurs,pour cela "Options > Warp Displayed Band".
Apres vient le mosaiquage: Overlay > Annotation...
puis tu choisis comment tu veux digitaliser exemple:Cliquer : Object > Polyline.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB