banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 12 January 2010 12:37

Alexandre_FR
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Oct 2009
Messages: 21

Construire une zone inondable

J'ai besoin d'éclaircissement ...

J'ai un MNT à partir duquel j'ai pu construire différents profils en travers sur mon axe hydraulique.
J'ai intégré ces profils dans ma modélisation hydraulique.
J'ai donc maintenant une hauteur d'eau par profil en travers.

Je souhaiterai à partir de ces hauteurs d'eau construire une enveloppe correspondant à la zone inondable. J'entrevois deux phases nécessaire :
- la première consistant à interpoler mes valeurs de hauteurs d'eau entre mes points (axes profil)
- la seconde de dessiner suite à ces valeurs interpolées mon zonage, ceci à partir des valeurs lues dans le MNT.

Mais je n'ai aucune idée sur la manière de procéder. Est ce qu'il y a des outils/scripts déjà existants qui m'avancerait. Je possède Spatial et 3D Analyst mais je n'ai pas su voir de telles fonctionnalités ?

J'ai pensé créer une isoligne par hauteur d'eau (d'ailleurs si vous connaissez un outil permettant de créer automatiquement les isolignes à partir d'entités point (avec un champ Z) cela m'intéresse également.) Mais je vais avoir des escaliers car hauteur amont <> hauteur aval (d'où mon souhait d'interpoler au préalable mes valeurs ??)

Toutes vos pistes m'intéressent.

Dernière modification par Alexandre_FR (Tue 12 January 2010 12:41)


Alexandre FREJAFON
Direction de l'Innovation et des Systèmes d'Information
CACG - Tarbes

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB