banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 12 January 2010 12:17

simon85
Juste Inscrit !
Lieu: Le Fenouiller
Date d'inscription: 12 Jan 2010
Messages: 8

besoin d'aide pour arcview

Bonjour! Bonne année, surtout la santée...

Je travail en ce moment sur deux dossier en meme temps,

Premierement , je suis en train de réalisé une géodatabase avec arccatalog, a partir d'un MCD mis en place au préalable.
A partir de là, je dois créé des classes d'entités, des classes de relations, des tables, des domaines et sous types.
Pour la création d'une relation M-N, et donc d'une association, je ne peut relié que 2 tables ou classes d'entites, Mais d'après mon MCD, je dois relié 4 tables! dois je transformer mon association en table ou y a t'il une autre solution?

Dans un second temps, je suis sur une étude qui regroupe 16 communes avec 3 types de cartes à effectuer par commune.
Dans 2 de ces types de carte, j'effectue une selection par entités, afin de selectionné un certain type de parcelaire qui recoupe ma commune.
Puis dans la table de ces parcelles selectionnés, je remplis un champs en fonction de la commune et enfin j'effectue une symbologie sur cette selection.
Probleme, lorsque je passe à la commune suivante je suis obligé d'écrasé la valeur ecrite dans ce nouveau champs et donc ma précedente carte ce modifiera lorsque je la réouvrirait! comment éviter cela?

En esperant trouvé quelques réponses, bon courage a tous!

Hors ligne

 

#2 Wed 13 January 2010 11:01

simon85
Juste Inscrit !
Lieu: Le Fenouiller
Date d'inscription: 12 Jan 2010
Messages: 8

Re: besoin d'aide pour arcview

est ce que ma demande est claire?

Hors ligne

 

#3 Wed 13 January 2010 11:08

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: besoin d'aide pour arcview

Hello,

Un conseil, fragmentez vos questions. Trop de questions = en général pas de réponse, les gens n'ont pas le temps d'écrire un pavé pour répondre à tout en même temps wink

Bon courage,
Robin.

Hors ligne

 

#4 Wed 13 January 2010 11:41

simon85
Juste Inscrit !
Lieu: Le Fenouiller
Date d'inscription: 12 Jan 2010
Messages: 8

Re: besoin d'aide pour arcview

je suis en train de réalisé une géodatabase avec arccatalog, a partir d'un MCD mis en place au préalable.

A partir de là, je dois créé des classes de relations M-N, et donc d'une association,

je ne peut relié que 2 tables ou classes d'entites, Mais d'après mon MCD, je dois relié 4 tables!

dois je transformer mon association en table ou y a t'il une autre solution?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB