banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 10 March 2010 17:43

jean94
Participant assidu
Date d'inscription: 13 Aug 2009
Messages: 436

Mapinfo.abb

Bonjour, je travail à l'amélioration de mon fichier mapinfo.abb pour améliorer mon géocodage.

1. J'aimerais savoir s'il existe un liste exhautives quelquepart des abréviation routiere et de nom de villes en français.

2. De plus, est-il possible d'ajouer des abbréviation dans les deux sens

Par Exemple dans mon fichier route de référence il y a des routes avec des noms sont anglais et noms français pour les route en anglais le générique St. est utilisé et pour les route en français le générique Saint est utilisé. Il faut donc que les abréviations conviennent dans les deux cas

exemple
St pour Saint
et
Saint pour St

Je dois reference des adresses qui sont géocoder un peut n'importe comment
St. Ste. St- St. Ste. Ste- Saint- Saint Sainte Sainte-...vous voyez le genre...et ce sans compter les fautes de frappes.

De plus, il fauf renvoyé ces abbréviation en anglais et en francais...exemple pour Saint masculin

Saint Paul --> si francais
St. Paul --> si anglais

Prenons le cas de St. Paul

J'ai ajouté les abréviation suivante dans mon fichier MapInfo.ABB

//------Francais------//

St.       Saint   <----
St-       Saint
St        Saint
Saint-   Saint
Saint    Saint

//--------Anglais--------//
St.        St.
St-        St.
St         St.
Saint-   St.
Saint    St.      <----

Que se passera t-il lorsque Mapinfo tentera de géocoder sur la rue "St. Paul" ....va-t-il utiliser St., Saint ou les 2 pour trouver le bon toponyme dans mon fichier de route de référence.

Finalement, le fichier d'abréviation repect-il la case?

Un gros merci à celui qui pourra me répondre

Jean-François Cyr

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB