banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Tue 16 February 2010 17:50

KarHad
Participant actif
Date d'inscription: 24 Oct 2006
Messages: 92

Géocodage à l'adresse

Bonjour,

Je dispose depuis peu de la BD Adresse et je débute quelques tests de géocodage avec MI 10.

1er constat, il faut créer, un champ géocodage dans lequel on concatène les différents champs de la base (N°, Nom de voie, code postal, ville...) pour pouvoir géocoder. Est ce-que je procède de la bonne manière ou y a t-il plus "lignt"?

2ème constat,  le géocodage ne se réalise pas, en automatique, avec MI 10 car les types de voies sont abrégées dans BD Adresse et pas dans mon fichier source (ex : R pour Bd adresse et rue pour mon fichier source, idem pour les SAINT et ST...). Je pensais que le fichier "MAPINFOW.ABB" servait à cela, sachant que je l'ai bien coché l'option dans le menu géocodage. Ai-je oublié quelque chose?

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

 

#2 Tue 16 February 2010 18:21

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Géocodage à l'adresse

Salut,

"MAPINFOW.ABB" gère les abréviations, il s'ouvre avec le bloc note et tu peux y ajouter des lignes.
Sinon il est possible de modifier les données de ton champs source pour qu'elles correpondent à ton champs BD Adresse.
Search and replace --> http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=65408
A+
Joël

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB