banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 12 February 2010 10:27

vfabry
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Sep 2006
Messages: 24

[Autocad Civil 3D 2009] Service WMS

Bonjour,

Le contexte : administrateur de donnée dans une collectivité, je dispose d'ArcGis Server 9.3 et d'ArcSDE.
Les agents de la collectivité qui travaillent sur Autocad Civil 2009 souhaitent disposer du Scan 25.
J'ai pensé leur donner accès à cette donnée via une connexion SDE, mais le driver FDO ne fonctionne pas pour du raster (voir ce post : http://georezo.net/forum/viewtopic.php? … 57#p159457).
J'ai donc créé un service WMS sur ArcGis Server. L'accès au service ne pose pas de problème dans un client type ArcGis Desktop ou QGis.

Le problème : dans Autocad, la connexion au service se passe bien, la projection est bien reconnue. Cependant, à l'écran : rien. Si je change l'arrière plan de "transparent" en "bleu", j'obtiens un rectangle bleu, aux dimensions correspondant à celles du Scan 25.

Avez vous une idée du problème ?

Vincent

EDIT :

La solution : mon service WMS est nativement en Lambert 93, et je cherchai à l'afficher en WGS84. En l'affichant en L93, le Scan 25 s'affiche sans problèmes. Merci à Gwen et Pat pour leur réponse au sujet d'ArcSDE

Dernière modification par vfabry (Fri 12 February 2010 11:01)

Hors ligne

 

#2 Fri 12 February 2010 17:47

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4773

Re: [Autocad Civil 3D 2009] Service WMS

Hello

Merci pour l'Info, je traduis ce que je comprend :

Tu as force la reprojection du raster dans la bonne projection ?

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#3 Mon 15 February 2010 09:14

vfabry
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Sep 2006
Messages: 24

Re: [Autocad Civil 3D 2009] Service WMS

En fait quand je déclare le service WMS dans Arcgis Server, je lui attribue 2 projections : le L93 et le WGS84. Le mxd qui sert de base au service étant enregistré en L93. Quand je me connecte au service depuis Acad, celui ci me propose d'afficher la carte en WGS84 (c'est là qu'est l'os), mais on peut choisir le L93 (puisqu'il fait partie de la définition du service), et là, la carte s'affiche.
J'espère que je ne suis pas trop confus dans mes explications...
Vincent

Hors ligne

 

#4 Wed 17 February 2010 15:42

Gwenael Bachelot
Participant assidu
Lieu: Bureau Autodesk : Paris 12ème
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 608
Site web

Re: [Autocad Civil 3D 2009] Service WMS

Bonjour,
Juste pour compléter (et parce qu'on n'y pense pas toujours) : on peut utiliser les fichiers .Layer aussi pour les services WMS.

Cordialement,
Gwenael

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB