banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 04 October 2012 15:37

tallano
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Oct 2012
Messages: 1

interface entre Covadis et station robotisée ou GPS

Bonjour à tous,
Je travaille dans un cabinet de géomètre-expert, et j'aimerais savoir s'il existe un moyen d'interfacer une station totale avec Covadis, de sorte qu'il soit possible de dessiner directement son plan dans covadis lors du lever de terrain.
peu importent la marque et le modèle de station, ce que je souhaite savoir c'est si quelqu'un sur ce forum réussit à travailler comme cela (et du coup là j'aimerais connaître de quelle station il s'agit wink).
Merci wink

Dernière modification par tallano (Thu 04 October 2012 15:40)

Hors ligne

 

#2 Fri 05 October 2012 09:51

Guigui5
Participant actif
Date d'inscription: 24 Aug 2011
Messages: 64
Site web

Re: interface entre Covadis et station robotisée ou GPS

Covadis n'est qu'un module d'AutoCAD. Il ne permet pas à lui tout seul de faire du dessin, c'est AutoCAD qui le peut.

Si je comprends bien, en gros ce que tu veux faire, c'est qu'à chaque point levé, le point apparaisse dans AutoCAD sur une tablette ou PC portable que tu aurais avec toi, pour pouvoir dessiner en même temps ?

Sachant une levé demande souvent des cheminements (et donc des calculs avec compensations etc), cette idée semble difficile.

J'aurais tendance à te conseiller un bon levé avec une codification solide, qui te permets de grandement faciliter ton dessin sous AutoCAD.


Ingénieur-Géomètre-Geek
www.techniques-topo.com

Hors ligne

 

#3 Wed 24 October 2012 09:03

FADIN
Participant occasionnel
Date d'inscription: 31 Jul 2006
Messages: 26

Re: interface entre Covadis et station robotisée ou GPS

Bonjour,

Cette solution existe déjà et est développée par une société française Atlog par l'intermédiaire du logiciel ACad Out.
Je ne l'ai pas testé mais cela ressemble à l'outil recherché.

Bonne journée.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB