banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 26 March 2010 16:46

Devon
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Mar 2010
Messages: 2

système d'information et entreprises d'éco-constrution

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le Rézo, pour me présenter brièvement je suis en licence de géographie à Grenoble.

     Je voudrais créer une cartographie, comme cité dans le titre, des entreprises en éco-construction. J'ai créer une base de données des différents fournisseurs et organismes de formation pour une association. Afin que ce travail soit plus abordable, j'ai penser qu'une carte serait adapter.
     Il faudrait que cette carte dispose d'un moteur de recherche, pour choisir le département et le type d'entreprises qu'on recherche.
     J'ai à ma disposition différents logiciels tels que PhilCarto, Scribus ou Inkscape (connu en étude) et encore MapInfo. N'ayant pas eu encore de cours sur les SIG, je ne sais par quel bout commencer. Quel logiciel choisir, comment intégrer le système de recherche souhaité, et comment représenter les points (les entreprises) sur ma carte.

Pouvez me conseiller et m'aider 'il vous plait, merci d'avance ami(e)s géographes.

Hors ligne

 

#2 Tue 30 March 2010 20:11

Devon
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Mar 2010
Messages: 2

Re: système d'information et entreprises d'éco-constrution

Pour apporter des précisions :
- je dispose de MapInfo 8.5
- une table avec mes coordonnées géographiques
Par contre je n'ai pas de carte de France (découpage départemental), je suis aller voir sur le site de l'IGN mais je me suis perdu... avec toutes ces références

Hors ligne

 

#3 Tue 30 March 2010 22:02

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: système d'information et entreprises d'éco-constrution

Bonjour

Pour donner un début de réponse, je connais Mapinfo.  Mais tout logiciel de système d'information géographique qui se respecte, a une fonction de recherche.  Il y a eu quelques discussions sur ce genre de question.  Pas pour le même projet mais je vous conseil de faire une recherche sur le site.  Je suis certain que vous trouverez des pistes de solutions.

Dans le cas de vos données, là aussi, une recherche est souhaitable.  J'ai vu passer quelques discussions sur les données françaises.  Désolé, ma connaissance de ces données est limitée...  Dans ce cas précis, je ne suis pas du bon côté de l'Atlantique smile

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB