banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 17 March 2010 20:01

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Site web

Arcgis 10 : nouveautés en vidéo

Hello,

Petit préselection de videos en anglais sur les nouveautés de la future version vues sur esritv. Forcément, je n'ai vues que celles qui m'intéressaient mais il y en a une paire d'autres, je vous laisse fouiller. Ensuite, faudra voir si les vidéos tiennent leur promesses, c'est toujours très appétissant les démos... roll

Serez vous Fuzzy ?

[youtube]Hd13H0XO0LU[/youtube]
J'avoue que cette vidéo avec les outils de modélisation floue dans le model builder est très alléchante cool C'est intéressant de voir qu'ESRI fonce dans des domaines dont nous entendons peu parler d'ordinaire.

Enfin MapBook est intégré !

[youtube]M2k_XfDC0UU[/youtube]
Avant c'était un script, maintenant ce sont des fonctionnalités bien intégrées smile

Le mode édition boostée

[youtube]g8WqYpJUG2k[/youtube]
Les avantages du monde de la DAO intégré avec le modèle objet arcgis. C'est simplifié et rapproché d'une approche WYSIWIG (visualisation rapide du résultat) et j'avoue avoir tiqué positivement sur les petites barres d'outils contextuelles (=plus de place sur l'écran). Mais méfiance, il faut aussi voir ce qui est intégré dans la version de base, je me rappelle encore la déception de réaliser que les représentations n'étaient qu'à partir de la version Editor sad

Voir aussi le top 10 des modifs

Video 1/2

[youtube]5oe9MJiuFWE[/youtube]

Video 2/2

[youtube]mfeoGfRi2j8[/youtube]
La boîte du Geoprocesseur est revenue, on peut accrocher toutes les fenêtres (ça j'aime beaucoup), etc etc, plein de petits trucs qui simplifient la vie. A priori, cette fois ci, ça s'adresse à la version basique (sauf erreur)

Voir aussi ce sujet sur ForumSIG pour les nouveautés annoncées
http://www.forumsig.org/showthread.php?t=24877

Pied de page des forums