banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 12 April 2010 08:04

val49
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Feb 2009
Messages: 25

Trouver bassin d'alimentation pour un pixel avec l'outil Hydrologie

Bonjour,
je travaille actuellement sur l'impact du ruissellement en Suisse. Je possède un MNT avec des points tous les 1m. Mon but serait de trouver le bassin d'alimentation pour chaque pixel. Je pense que l'on peut le faire avec l'outil Hydrologie de Spatial Analyt. Comment dois-je procéder car je suis novice avec cet ouitl . Merci à vous !

Hors ligne

 

#2 Mon 12 April 2010 08:22

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Trouver bassin d'alimentation pour un pixel avec l'outil Hydrologie

Bonjour,

Ca me paraît un peu.. Surprenant ! En gros, chaque pixel sera considéré comme exutoire ?

J'aimerais vous demander de préciser un peu plus le contexte (=pourquoi cette opération) ou au moins de nous dire ce que vous visualisez comme résultat. Perso, je vois un fouilli de polygones assez inexploitable...

Merci,
Robin.

Hors ligne

 

#3 Mon 12 April 2010 08:28

val49
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Feb 2009
Messages: 25

Re: Trouver bassin d'alimentation pour un pixel avec l'outil Hydrologie

Chaque pixel aurait une couleur qui repr2senterait sa surface d'alimentation , et comme vous dites, chaque pixel serait considéré comme exutoire. Cette recherche a pour but de trouver les endroits ayant une aire d'alimentation assez grande, avec de fortes pentes , ce leur montrerai potentiel de risque de ruissellement selon les endroits.

Hors ligne

 

#4 Mon 12 April 2010 09:28

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web