banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sa 21ème année, l’association GeoRezo a toujours besoin de vous !

10€ = 1 mois de frais bancaires ; 15€ = 12 mois de nom de domaine ; 30€ = 1 semaine de location des serveurs …

Faire un don 

Retrouver nos membres bienfaiteurs

#1 Mon 05 April 2010 16:22

dillidan
Juste Inscrit !

Creation de zones ( simple)

Bonjour, je suis un peu novice sur géoconcept, je travaille actuellement sur le suivi d'une espèce animale avec un pointage quotidien géoréférencé des positions de plusieurs individus.

Je traite ensuite les données avec géoconcept et voila ce que j'arrive à en sortir ( cf capture décran 1)

Ce que je souhaiterais realiser, ce sont des zones de vie de chaques individus: pour simplifier une forme patatoïde qui désignerait la zone de vie. Cette zone serait représentée uniquement par son contour de couleurs différentes.
J'ai déja essayé les zones tampons mais je ne dois pas tout maitriser car cela me crée un cercle sur chaque point et non sur chaque type. Deplus je ne voudrais que le contour de ces zones comme dans la capture 2.

Pourriez vous m'aider à réaliser cela et est ce que Géoconcept peut el faire?

En vous remerciant au plaisir de vous lire.

Guillaume

Dernière modification par dillidan (Mon 05 April 2010 16:30)

Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

#2 Mon 05 April 2010 16:34

dillidan
Juste Inscrit !

Re: Creation de zones ( simple)

http://img534.imageshack.us/img534/1149/capture2vp.jpg

voila le resultat espéré version paint!! XD

#3 Tue 06 April 2010 07:03

Vincent D
Membre
Lieu: Dijon

Bonjour,

Ce que tu peux faire, c'est les zones tampons, qui en effet donnent un cercle sur tous les points, et ensuite fusionner ces cercles, avec les outils topologiques, pour n'obtenir qu'un polygone.