banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Sun 18 April 2010 19:12

mangouste
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Sep 2008
Messages: 21

[Arcgis 9.3] Relier des points à un autre

Bonjour,

Je sais que quelques messages traitent déjà de ce sujet, mais je n'ai trouvé aucune solution à mon problème.
Je m'explique.

J'ai une table ponctuelle avec les casernes des pompiers avec un identifiant numérique pour chacune d'entre elles.
J'ai une autre table ponctuelle avec toutes les interventions d'une année de toutes les casernes de pompiers, avec l'identifiant de la caserne ayant réalisée l'intervention.

Je cherche donc une méthode pour relier toutes les interventions à leur caserne.

J'ai déjà tenté une approche par ArcGIS 9.3, mais sans réussite:

* Le message d'erreur d'oursin m'empêche donc de l'utiliser, et je ne vois vraiment pas quel est le problème. J'aurais lu qu'il faudrait absolument que les 2 tables aient le même nombre de lignes....????

* J'ai essayé avec l'outil de flux, mais celui ci utilise 2 champs d'une même table, ce qui ne me convient pas.

* J'ai essayé avec le logiciel FlowMapper mais il ne gère pas les shapes, et n'a l'air de gérer aucun des formats que je possède...

* Enfin avec Xtools Pro, celui ci converti les points d'une table en polylignes, mais toutes reliées entre elles, et pas reliées au point en question (qui serait le centre de l'oursin)...


Quant à Mapinfo, j'ai essayé avec l'outil Spidergraph, mais lorsqu'il se met à travailler, à créer cette nouvelle table, au bout d'un moment il me met ce message d'erreur, sans en dire plus:

Le traitement a été interrompu.
Datatype mismatch in expression.


Quelqu'un aurait-il une solution s'il vous plait?
Merci,
Simon

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB