banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Thu 28 January 2010 17:19

Onemiste
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Jan 2010
Messages: 3

Gps Garmin projection Lambert

Bonjour,

Ayant cherché sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponses à mes interrogations...ou alors plutot ancienne....

Voilà, je voudrais acheter un certains nombres de Gps Garmin (apparement c'est les meilleurs) de type Map60 Csx ou Colorado 300, pour essentiellement prendre des points ponctuellement (X/Y) et faire des calculs de surfaces.
Les questions que je me pose sont les suivantes:

-Existe t-il un moyen simple de projeter fiablement en Lambert 93 (nous travaillons en Lambert), si oui comment ?

-Peut t-on extraire les coordonnées du Gps directement en .xls ou les intégrer facilement sur Mapinfo, ou faut-il passer obligatoirement par Mapsource(ou autre), qui, pour faire des conversions de waypoints en d'autres formats (type.xls ou .txt ) n'a pas l'air simple ?

-Garmin vend ses fonds cartographiques issu de la Bd Topo et Carto, cependant je possède déja la Bd Topo 2007 et Carto sous forme Sig (Mif/mid/.tab). est -il possible d'intégrer ces fonds de cartes sur le Gps sans acheter celle proposés par Garmin?

-Dernier point, est ce que de prendre Magellan serait une meilleur solution, si oui lequel?

En espèrant que quelqu'un pourra m'éclairer...


Merci

Hors ligne

 

#2 Thu 28 January 2010 18:26

Florian
Participant actif
Lieu: Dayton, Ohio
Date d'inscription: 20 Oct 2005
Messages: 56

Re: Gps Garmin projection Lambert

Bonjour,

Réponse valable pour le GPS Map60 (et je pense le colorado), les fichiers ne sont pas accessible par l'explorateur windows (type clé USB comme le font les Magellan). Il est donc obligatoire de passer par le biais d'un logiciel, celui fournit est complet, mais trop complet pour mes utilisateurs et il nécessite une installation sur chaque poste. J'utilise GarFile (http://www.icsinger.de/freeware.htm) un freeware qui permet très simplement de se connecter au GPS et d'importer ou exporter vers du Mif/Mid, c'est un exécutable qui ne nécessite pas d'installation...

Je ne pense pas que la BD topo ou carto format sig puisse être importable de la sorte dans le GPS.

Pour le dernier point, nous recherchions un GPS simple, solide et avec de l'autonomie. Le GPS Map60 s'est trouvé être le seul qui répondait à ces critères dans sa gamme de prix. Tout est ensuite question des critères.

Bonne soirée


Florian Deruette
Géomaticien Outre-Atlantique de Languedoc-Roussillon...

Hors ligne

 

#3 Mon 01 February 2010 17:07

NicolasGeorge
Participant assidu
Date d'inscription: 1 Feb 2007
Messages: 266

Re: Gps Garmin projection Lambert

Pour la projection en Lambert, j'en étais resté à ce que les Garmin s'y refusaient, je ne sais pas si les derniers modèles ont évolué de ce point de vue.

Pour importer de la BD topo dans le GPS en tant que fond de carte, ce n'est pas impossible, mais ça demande un assez gros travail de remise en forme, via par exemple cet outil http://www.geopainting.com/en/ (et je ne sais pas si la licence BDTopo s'y prête).

Pour ce qui est du Colorado, il est aussi possible d'y importer des cartes raster via une procédure quand même sensiblement plus simple, même si je crois me souvenir qu'il faut faire des tuiles de 1024*1024pixels.

Hors ligne

 

#4 Fri 05 February 2010 09:51

Onemiste
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Jan 2010
Messages: 3

Re: Gps Garmin projection Lambert

Ok merci à vous, je vais essayer tout ca...

Hors ligne

 

#5 Fri 23 April 2010 09:41

R2mi
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 May 2009
Messages: 13

Re: Gps Garmin projection Lambert

Bonjour Onemiste,

Serait-il possible d'avoir des nouvelles de ce travail ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB