banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 21 April 2010 16:44

CedricVG
Participant occasionnel
Lieu: Amiens
Date d'inscription: 29 Dec 2009
Messages: 15

Problème d'affichage de symboles dans plusieurs couches

Bonjour,

Je débute sous ArcGis (version 9.3) et j'ai un petit souci. J'ai cherché sur différents forums sans trouver de solutions.

Description du problème :

Sur une carte, je veux cartographier un lieu (salle de sports) et le nombre de personnes inscrites par commune. Ces informations sont sur deux couches différentes.

Je cartographie la salle de sports par un symbole ponctuel et les personnes par des cercles proportionnels.

Mais à l'affichage, les symboles proportionnels sont au premier plan et cache le symbole ponctuel, alors que la couche n'est pas la première dans le menu affichage.

Quelqu'un a t-il une explication et une solution ?

Merci de votre aide

Cédric

Hors ligne

 

#2 Fri 23 April 2010 14:25

CedricVG
Participant occasionnel
Lieu: Amiens
Date d'inscription: 29 Dec 2009
Messages: 15

Re: Problème d'affichage de symboles dans plusieurs couches

Bon, j'ai trouvé une solution de dépannage mais c'est du bricolage !!

En fait, je créé un nouveau bloc de données et j'y insère ma couche "salle de sports". Et là, le symbole ponctuel apparait bien au dessus des symboles proportionnels.

Il y a juste un petit souci : Je ne peux pas visionner les deux couches en même temps car elles sont sur deux blocs de données différents. De plus, lors de la mise en page, j'ai du mal à les superposer correctement.

Mais bon....

Dernière modification par CedricVG (Fri 23 April 2010 14:25)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB