banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 04 May 2010 13:34

Cyrielle Regazzoni
Juste Inscrit !
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 18 Nov 2008
Messages: 6

Créer une couche raster pour une valeur fixe ou proche de la valeur

Bonjour,

Je travaille avec ArcGIS 9.2, avec spatial analyst.
Je génère des pluies ruisselées avec l'outil hydrologie. J'obtiens des valeurs en m3. J'aimerais générer le contour des bassins versants pour des valeurs d'exutoire égale à 500m3 (par exemple) et la plus proche de cette même valeur. Je sais créer une couche raster avec tous les pixels ayant une valeur de 500m3 en faisant con(mnt_flowacc) = = 500, 500, 0) mais je voudrais intégrer toutes les valeurs les plus proches de 500m3. Ma question est : comment fait-on ? Y-a-t'il une fonction qui permet de chercher toutes les valeurs les plus proches de 500m3 parmi un raster ?

Je vous remercie d'avance,

Cyrielle

Hors ligne

 

#2 Tue 04 May 2010 16:40

yah
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Jan 2007
Messages: 20

Re: Créer une couche raster pour une valeur fixe ou proche de la valeur

Bonjour,

Si tu es capable de quantifier le "proche", par exemple 10 m, 20m......, la même instruction conditionnelle un peu modifiée avec un AND pourrait te donner la solution : Con( (Flow_Acc >= 490) & (Flow_Acc <= 510), Flow_Acc) . Cette instruction met tout ce qui n'est pas compris entre 490 et 510 à NoData dans la nouvelle grille

Hors ligne

 

#3 Tue 04 May 2010 17:31

Cyrielle Regazzoni
Juste Inscrit !
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 18 Nov 2008
Messages: 6

Re: Créer une couche raster pour une valeur fixe ou proche de la valeur

yah a écrit:

Bonjour,

Si tu es capable de quantifier le "proche", par exemple 10 m, 20m......, la même instruction conditionnelle un peu modifiée avec un AND pourrait te donner la solution : Con( (Flow_Acc >= 490) & (Flow_Acc <= 510), Flow_Acc) . Cette instruction met tout ce qui n'est pas compris entre 490 et 510 à NoData dans la nouvelle grille


Oui j'ai bien pensé à cette solution, seulement une valeur de 520 peut-être la seule valeur la plus proche en un endroit donné. Je sais pas si je me fais bien comprendre mais c'est comme si les pixels devaient être comparés un à un avec la valeur 500 et regarder autour de chaque pixel si la valeur la plus proche de 500.

Enfin je cherche encore...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB