Annonce
Pour sa 21ème année, l’association GeoRezo a toujours besoin de vous !
10€ = 1 mois de frais bancaires ; 15€ = 12 mois de nom de domaine ; 30€ = 1 semaine de location des serveurs …
Retrouver nos membres bienfaiteurs
Pages: 1
- Sujet précédent - Créer une couche raster pour une valeur fixe ou proche de la valeur - Sujet suivant
#1 Tue 04 May 2010 13:34
- Cyrielle Regazzoni
- Juste Inscrit !
- Lieu: Strasbourg
Créer une couche raster pour une valeur fixe ou proche de la valeur
Bonjour,
Je travaille avec ArcGIS 9.2, avec spatial analyst.
Je génère des pluies ruisselées avec l'outil hydrologie. J'obtiens des valeurs en m3. J'aimerais générer le contour des bassins versants pour des valeurs d'exutoire égale à 500m3 (par exemple) et la plus proche de cette même valeur. Je sais créer une couche raster avec tous les pixels ayant une valeur de 500m3 en faisant con(mnt_flowacc) = = 500, 500, 0) mais je voudrais intégrer toutes les valeurs les plus proches de 500m3. Ma question est : comment fait-on ? Y-a-t'il une fonction qui permet de chercher toutes les valeurs les plus proches de 500m3 parmi un raster ?
Je vous remercie d'avance,
Cyrielle
#2 Tue 04 May 2010 16:40
- yah
- Participant occasionnel
Re: Créer une couche raster pour une valeur fixe ou proche de la valeur
Bonjour,
Si tu es capable de quantifier le "proche", par exemple 10 m, 20m......, la même instruction conditionnelle un peu modifiée avec un AND pourrait te donner la solution : Con( (Flow_Acc >= 490) & (Flow_Acc <= 510), Flow_Acc) . Cette instruction met tout ce qui n'est pas compris entre 490 et 510 à NoData dans la nouvelle grille
#3 Tue 04 May 2010 17:31
- Cyrielle Regazzoni
- Juste Inscrit !
- Lieu: Strasbourg
Re: Créer une couche raster pour une valeur fixe ou proche de la valeur
Bonjour,
Si tu es capable de quantifier le "proche", par exemple 10 m, 20m......, la même instruction conditionnelle un peu modifiée avec un AND pourrait te donner la solution : Con( (Flow_Acc >= 490) & (Flow_Acc <= 510), Flow_Acc) . Cette instruction met tout ce qui n'est pas compris entre 490 et 510 à NoData dans la nouvelle grille
Oui j'ai bien pensé à cette solution, seulement une valeur de 520 peut-être la seule valeur la plus proche en un endroit donné. Je sais pas si je me fais bien comprendre mais c'est comme si les pixels devaient être comparés un à un avec la valeur 500 et regarder autour de chaque pixel si la valeur la plus proche de 500.
Enfin je cherche encore...
Pages: 1
- Sujet précédent - Créer une couche raster pour une valeur fixe ou proche de la valeur - Sujet suivant