banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 21 April 2010 11:33

stanislaxurit
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Apr 2010
Messages: 7

récupérer les orthophoto de Google map / Google earth

Bonjour à tous,

Je vous explique ma situation:
Je travaille dans le sud de la France à Leucate (au nord de Perpignan), et je vais devoir réaliser la cartographie des herbiers sous-marins dans l'étang littoral de Salses-Leucate. Pour cela, il faut une BD ortho de grande qualité, avec une eau très limpide afin de pouvoir observer la végétation sous-marine.

En fait, les images visibles sur Google maps / Google Earth, m'intéressent beaucoup, car ce sont les seules à etre vraiment belles. j'aimerais donc les acheter, chez l'organisme qui les a prises.
Pour cela, il faut tout de même savoir QUI a pris ces photos!
En zoomant sur l'étang de Salses-Leucate sur Google Maps je peux lire en bas à droite:

- Imagerie 2010 : Institut Cartografic de Catalunya, GeoEye, IGN-France. Données cartographiques 2010: TeleAtlas. -

Je viens de passer la matinée à regarder les sites internet de l'Institut Cartografic de Catalunya, GeoEye, IGN-France. Je n'ai trouvé aucune photo aérienne ou satellite correspondant à celle visible sur Google Maps!!!!!!! (quelle que soit la campagne)

Etant donné le temps que je viens de perdre, pour rien, je fais appel à vous sur ce forum, dans l'espoir que quelqu'un pourra m'apporter une aide!

bien cordialement
Eric

Hors ligne

 

#2 Wed 19 May 2010 11:58

julie972
Participant actif
Lieu: Lamentin
Date d'inscription: 12 Oct 2005
Messages: 128

Re: récupérer les orthophoto de Google map / Google earth

Bonjour,
si tu as une option google earth pro tu as la possibilite d'exporter ton image en qualite premium a savoir 4800*3900