banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 21 April 2010 11:33

stanislaxurit
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Apr 2010
Messages: 7

récupérer les orthophoto de Google map / Google earth

Bonjour à tous,

Je vous explique ma situation:
Je travaille dans le sud de la France à Leucate (au nord de Perpignan), et je vais devoir réaliser la cartographie des herbiers sous-marins dans l'étang littoral de Salses-Leucate. Pour cela, il faut une BD ortho de grande qualité, avec une eau très limpide afin de pouvoir observer la végétation sous-marine.

En fait, les images visibles sur Google maps / Google Earth, m'intéressent beaucoup, car ce sont les seules à etre vraiment belles. j'aimerais donc les acheter, chez l'organisme qui les a prises.
Pour cela, il faut tout de même savoir QUI a pris ces photos!
En zoomant sur l'étang de Salses-Leucate sur Google Maps je peux lire en bas à droite:

- Imagerie 2010 : Institut Cartografic de Catalunya, GeoEye, IGN-France. Données cartographiques 2010: TeleAtlas. -

Je viens de passer la matinée à regarder les sites internet de l'Institut Cartografic de Catalunya, GeoEye, IGN-France. Je n'ai trouvé aucune photo aérienne ou satellite correspondant à celle visible sur Google Maps!!!!!!! (quelle que soit la campagne)

Etant donné le temps que je viens de perdre, pour rien, je fais appel à vous sur ce forum, dans l'espoir que quelqu'un pourra m'apporter une aide!

bien cordialement
Eric

Hors ligne

 

#2 Wed 19 May 2010 11:58

julie972
Participant actif
Lieu: Lamentin
Date d'inscription: 12 Oct 2005
Messages: 128

Re: récupérer les orthophoto de Google map / Google earth

Bonjour,
si tu as une option google earth pro tu as la possibilite d'exporter ton image en qualite premium a savoir 4800*3900
si tu as la version de base tu ne peux pas sauver ton image en choisissant toi meme ta resolution
Pour ton probleme d'indentification des images tu as dans l'onglet Layers de Google earth une case MORE si tu la coche tu verras apparaitre sur ta zone d'etude les limites des fenetres de capture de tous les satellites qui couvrent ta zone la date de capture et le nom du satellite.
J'espere avoir repondu a quelques unes de tes questions

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB