banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 21 May 2010 16:17

Sam_Dalembert
Participant actif
Lieu: Mérignac
Date d'inscription: 5 Aug 2009
Messages: 121

[GDAL] Problème reprojection de gros fichier ECW

Bonjour,


Encore et toujours les problèmes avec l'ECW...smile

En fait j'essaye de sortir un très gros fichier (sur toute une agglomération). Je dispose de l'ECW en L2 (2.6Go), donc je le reprojette avec un VRT, et je le sors en L93.
Sans option, ça fonctionne, par contre en précisant le ré-échantillonnage (rc) et la résolution (tr 0.16 0.16), ça ne marche plus.
Le compteur (0...10...20...30 etc) reste à 0. Cependant ce qui est bizarre, c'est que le processus semble travailler.
Je m'attendais à un traitement de 2 jours, j'ai donc laissé tourner plus de 3 jours.
Pendant plus de 3 jours, le processus n'a pas arrêté de travailler (changement de la taille, le "temps processeur" augmentait, quand je l'ai arrêté il en était à 156h), et le fichier était bien modifié, régulièrement. Et à l'ouverture, le fichier fonctionne partiellement, puisque s'il n'y a aucune image, le fichier est bien géoréférencé.
Le fichier faisait 5Mo.

Enfin bref, quelqu'un a déjà eu ce souci ?
Merci.

Hors ligne

 

#2 Fri 21 May 2010 17:00

JRM
Participant assidu
Lieu: Arras
Date d'inscription: 15 Apr 2009
Messages: 521

Re: [GDAL] Problème reprojection de gros fichier ECW

Un gros fichier et un pas de grille visé très petit qui occasionne un ré-échantillonnage très important suffirait à expliquer la lourdeur du processus. Quel est votre configuration matériel et quel est la résolution de cellule de départ (et l'étendue en pixel) ?

Hors ligne

 

#3 Fri 21 May 2010 17:12

Sam_Dalembert
Participant actif
Lieu: Mérignac
Date d'inscription: 5 Aug 2009
Messages: 121

Re: [GDAL] Problème reprojection de gros fichier ECW

Oui mais là l'écart est beaucoup trop important.
Quand j'avais reprojeté le même fichier (avec un ré-échantillonnage classique), ça avait mis moins de 10h. Là, j'ai laissé tourner environ 80h, et le compteur n'a pas bougé.
(80*40 minimum) / 10 = 320
Le rapport de temps de traitement entre le ré-échantillonnage normal et le cubique est de 3-4 (sur les traitements que j'ai observé), là 320, c'est un peu exagéré smile

Hors ligne

 

#4 Thu 03 June 2010 15:59

Sam_Dalembert
Participant actif
Lieu: Mérignac
Date d'inscription: 5 Aug 2009
Messages: 121

Re: [GDAL] Problème reprojection de gros fichier ECW

Dans la même veine :
- je fais une extraction à partir de ce fichier ECW de 2.6Go, une extraction de 95000 sur 95000 pixels, ça démarre sans souci, 2.5% au bout de 16min
- je fais une extraction à partir du même fichier, de 125000 sur 138000 pixels, et là ça ne démarre pas (là ça fait déjà 70min donc j'ai peu d'espoir)...

J'adore GDAl, mais c'est pas la première fois que ça m'arrive ça, une manipulation qui marche un jour, et qui ne marche pas un mois après.
La reprojection de ce fichier de 2.5Go en nearest ne marche plus non plus, alors que sur ce topic http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=65658 je parlais justement du fait que j'avais réussi...mad

Enfin, encore quand il y avait un message d'erreur, il y avait de quoi chercher, mais là, la barre de progression qui ne démarre pas, je ne vois pas du tout quoi faire...mad

Dernière modification par Sam_Dalembert (Thu 03 June 2010 16:00)

Hors ligne

 

#5 Thu 03 June 2010 16:23

JRM
Participant assidu
Lieu: Arras
Date d'inscription: 15 Apr 2009
Messages: 521

Re: [GDAL] Problème reprojection de gros fichier ECW

Pas plus d'idée, fait l'essai avec une version de dev (win) pour voir si tu reproduis ce problème et si c'est le cas, ouvre unticket de bug

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB