banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 01 June 2010 14:44

Thierry21
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Aug 2006
Messages: 45

[Mapguide OS] erreur 500 (win7 64 bits et IIS 7)

Bonjour,
j'essaye de monter une machine de test sous Win7 64 bits (machine vierge, juste installée). J'ai installé IIS avec le document http://trac.osgeo.org/mapguide/attachme … _howto.pdf.
J'ai ensuite installé MGOS 2.1 (PHP + config IIS automatique)
J'ai vérifié que les "handlers Mappings" cités dans le pdf étaient bien positionnés (je n'ai pas eu à le faire manuellement, l'installation de MGOS l'à fait).

Quand je lance "Mapagent test pages" j'obtiens bien une page, mais les "submit" des différentes fonctions disponibles me donnent une erreur serveur 500.0.
Quand je lance "Mapguide Site Administrator" j'ai une erreur 500.0 sur la page "http://localhost/mapguide/mapadmin/login.php"

J'ai créé une page php contenant la commande phpinfo() à la racine du site : pareil : erreur 500 à l'appel.
J'ai créé une page html contenant un simple texte à la racine du site : pareil : affichage OK

J'ai vérifié les extensions dans les fichier php.ini : RAS

J'ai essayé de modifier les droits sur les répertoires comme indiqué sur quelques sites, mais rien n'y fait.

Quelqu'un a-t-il déjà réglé ce genre de problème ?

Merci pour vos réponses.

Hors ligne

 

#2 Tue 01 June 2010 18:27

Thierry21
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Aug 2006
Messages: 45

Re: [Mapguide OS] erreur 500 (win7 64 bits et IIS 7)

Je me répond, pour que la solution serve à tout le monde :
Dans IIS manager , dans le pool d'applications, clic droit sur "MapGuideAppPool" puis "paramètres avancés" et enfin positionner "Activer les applications 32 bits" à TRUE.

et hop ça marche smile

Hors ligne

 

#3 Tue 08 June 2010 21:10

Gwenael Bachelot
Participant assidu
Lieu: Bureau Autodesk : Paris 12ème
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 608
Site web

Re: [Mapguide OS] erreur 500 (win7 64 bits et IIS 7)

Bonsoir,
C'est sans doute le cas parce que MGOS 2.1 est uniquement une application 32 bits.
Du coup, cette astuce n'est sans doute pas applicable aux versions 64 bits.

Cordialement,
Gwenael

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB