banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 21 May 2010 11:30

p.robledo
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 28 Sep 2009
Messages: 5

[ArcCatalog] Générer un outil de saisie et de recherche de métadonnées

Bonjour à tous :-)

Une question un peu naïve sans doute, n'étant pas pas expert des outils ESRI, je m'explique:

Je suis chargé de munir la structure dans laquelle je travaille d'un outil de saisie et de recherche/consultation de métadonnées (par mots clés ou autre...). Un outil propre à la structure (pour un renseignement et un accès aux données disponibles) et conforme INSPIRE.

Je me demande si ArcCatalog, au delà d'être une arborescence de survol des données des différents serveurs (très pratique et très bien faite), peut générer l'outil dont je vous parle ci-dessus, par je ne sais quel applicatif...

J'espère avoir été clair, merci d'avance pour vos réponses ;-)

Dernière modification par p.robledo (Fri 21 May 2010 11:35)

Hors ligne

 

#2 Thu 17 June 2010 16:57

kryce
Juste Inscrit !
Lieu: Châteaulin
Date d'inscription: 17 Apr 2006
Messages: 9
Site web

Re: [ArcCatalog] Générer un outil de saisie et de recherche de métadonnées

La réponse est oui. smile

J'en profite pour poser une version plus précise de la question.

Même problématique, création d'un catalogue (geosource).
Nous envisageons de laisser la saisie (création et mise à jour) des métadonnées à la charge des différents créateurs de données.
Deux outils de saisies sont envisagés, dont ArcCatalog.

L'interface actuelle est assez lourde et trop exhaustive par rapport aux champs de MD que nous allons conserver dans notre fiche type (ou template).
Est il possible de restreindre les champs à un certains nombres paramétrés à l'avance par l'administrateur du catalogue ?

Merci d'avance

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB