banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 27 May 2002 19:25

Isabelle Perrot
Invité

exporter etiquettes et thematique vers illustrator

Bon,jour,

Connaissez-vous une solution pour exporter des lignes sous illustrator accompagnees de leurs etiquettes et selon leur aspect
graphique (obtenu par ex. apres une classification thematique du type lignes/ variation d'epaisseurs)

Isabelle Perrot

 

#2 Mon 27 May 2002 19:27

Dube, Patrick
Invité

Re: exporter etiquettes et thematique vers illustrator

2 logiciels permettent de transferer avec plus ou moins de succes des donnees MapInfo.

Le plus simple et le moins dispendieux est Adobe Acrobat.
Il permet de creer un fichier PDF incluant tous les attributs graphiques d'un Layout MapInfo qui pourra par la suite etre ouvert par Adobe Illustrator. L'ensemble des couches MapInfo seront groupees sur une seule couche Illustrator et perdront toutes leurs donnees descriptives et leur georeference.

La deuxieme option se fait a l'aide de MAPublisher (www.avenza.com), une serie de plug-ins permettant de recreer un petit SIG a l'interieur d'Illustrator.
Ces plug-ins permettent entre autre d'importer des fichier MID-MIF et toutes les donnees descriptives qui peuvent etre accedees facilement afin de creer des cartes thematiques ou d'afficher des etiquettes automatiquement ou manuellement. Par contre, une carte cree dans MapInfo a l'aide d'une classification thematique ne pourra pas conserver ses attributs graphiques avec MAPublisher puisque ces attributs ne sont pas conserves dans le fichier MID-MIF et que MAPublisher ne permet pas d'importer des fichier .WOR.

 

#3 Mon 27 May 2002 19:27

Denis
Invité

Re: exporter etiquettes et thematique vers illustrator

je pense que le mieux est d'utiliser MapPublisher

 

#4 Wed 21 August 2002 06:11

C Sudre
Invité

Re: exporter etiquettes et thematique vers illustrator

De: Ndiaye
Bonjour,

Nous travaillons sous Mapinfo mais pour pouvoir distribuer plus largement nos cartes nous souhaiterions les exporter sous Illustrator.
(Pour cela nous disposons des filtres de MaPublisher).
Nous voudrions savoir si il est possible de convertir en .tab une analyse thematique realisee sous Mapinfo? afin de conserver les resultats du traitement lors de l'exportation et ainsi de les recuperer directement sous illustrator.
Vous remerciant par avance,

Jean-Luc Ndiaye

 

#5 Wed 21 August 2002 06:11

Alain OLIVIER
Invité

Re: exporter etiquettes et thematique vers illustrator

Bonjour,

Jacques Paris est l'auteur de FIXSHADE qui :

Se sert d'une carte thematique pour creer une nouvelle table avec les memes objets et les memes donnees tout en changeant de facon permanente les styles des objets a ceux qu'ils ont dans la carte thematique.
Il ajoute aussi une colonne Class_N contenant les indices des classes utilisees dans l'analyse thematique (de 1 a un maximum de 16, 0 pour les valeurs par defaut ou manquantes). N est un index commencant avec 1 et qui permet d'avoir les resultats de plusieurs classifications dans une meme table.

Il est limite aux thematiques par plage basee sur des regions, des lignes ou des points. Il ne peut pas traiter de thematiques faites sur des selections.

Il est possible de le telecharger sur les pages idoines de son site internet :

http://www.paris-pc-gis.com/

(rubrique telechargement -> Projet MLC)

Cordialement,

 

#6 Mon 17 May 2010 12:04

Mackraïssa
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 May 2010
Messages: 6

Re: exporter etiquettes et thematique vers illustrator

j'apprend à travailler sous illustrator et je voudrais importer une table sous mapinfo avec ses etiquettes, mais en utilisant le traducteur universel de mapinfo je ne prends que le vecteur et pas le texte.dites moi comment faire svp! urgent! merci beaucoup

Hors ligne

 

#7 Wed 23 June 2010 14:52

Mackraïssa
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 May 2010
Messages: 6

Re: exporter etiquettes et thematique vers illustrator

Pourquoi j'ai pas de suite ds ce forum?
une évolution de mon côté, avec MI2AI j'ai pu faire l'export mais sans les etiquettes (un pb car j'ai aussi besoin d'étiquettes) , par contre en utilisant l'outil labeler de MI puis en exportant avec l'extension emf j'arrive à exporter la carte et les etiquettes sauf qu'elle n'est pas entière. Pb de résolution? je suis là sur une carte exportée à moitié.
SVP pouvez vous réagir et m'aider?

Hors ligne

 

#8 Mon 28 June 2010 14:23

Vincent Vauchey
Participant assidu
Lieu: saint jean de braye
Date d'inscription: 24 Jan 2006
Messages: 288

Re: exporter etiquettes et thematique vers illustrator

le plus simple et de tout faire sous AI avec Mapublisher, je travail avec mapublisher depuis plus de 10 ans et le résultat est tout simplement énorme!!!

Il faut juste bien connaitre AI et mapublisher, faire les analyse directement dans AI et les étiquettes avec il y a une outil spécial dans mapublisher !!!!

Avec l'outil MBX on pert toute les données de mapinfo et surtout il ne faut pas avoir un trop gros volume de données !!!!

Dernière modification par Vincent Vauchey (Mon 28 June 2010 14:26)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB