banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 05 July 2010 09:53

BenoitL
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Jun 2010
Messages: 32

[ARCGIS 9.3] Récupération des sommets d'un polygones

Bonjour à tous,

Je cherche une fonction qui me permet de récupérer les sommets d'un polygone (tableau ou shapefile)
Il existe une fonction sous ET Geowizard (Polygon to Point). Le problème c'est que je veux l'utiliser dans un script Python et qu'elle est licenciée.

Raster to Polygon ne marche pas car il transforme un raster en un Shapefile de points. Chaque point correspondant au centre de chaque pixel du raster. En plus je vous laisse imaginé le nombre de point sur des images Spot 5.....

Connaissez-vous d'autre fonction qui pourraient répondre à mes attentes ou bien des lignes de commande....


Merci d'avance,

Benoît

Hors ligne

 

#2 Mon 05 July 2010 10:35

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: [ARCGIS 9.3] Récupération des sommets d'un polygones

C'est licenciée, mais pour obtenir cette licence, le site affiche un prix de 195 €.

C'est loin d'être donné et tous ces utilitaires d'ian-ko sont loin d'être inaccessibles pour ceux qui connaissent le modèle objet d'ArcGIS et la façon de faire les scripts. Mais quand on part de zéro et que son travail n'est pas d'aller chercher dans les tréfonds de la programmation, ça peut être une idée d'investir.

Tu es au SERTIT et tu as trouvé une solution. Je ne connais pas leur moyen, ET Geowizard, ce n'est pas le prix d'un ensemble crayon + gomme + taille crayon, mais c'est quand même loin d'un deuxième ArcGIS par exemple. Tu peux envisager la solution utiliser la solution trouvée, et revenir vers nous que si utiliser 195 € de plus pour ton stage est vraiment inenvisageable.


Le librement disponible et utilisable sur internet, c'est une bonne chose, mais on ne fait pas tout avec. Je suis loin de faire de la pub pour ian-ko, je dis juste qu'il faut savoir faire la différence entre un nouvel outil complet démesuré par rapport à ses besoins et un outil complémentaire à celui déjà existant.


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#3 Mon 05 July 2010 15:31

BenoitL
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Jun 2010
Messages: 32

Re: [ARCGIS 9.3] Récupération des sommets d'un polygones

Rebonjour,

Je suis passé par xtoolspro et ça marche smile

Benoît

Hors ligne

 

#4 Mon 05 July 2010 15:37

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: [ARCGIS 9.3] Récupération des sommets d'un polygones

Ah oui, XTools est aussi un bon couteau suisse, et avec ET Geowizard, les versions disponibles gratuitement sont complémentaires.

Merci pour le suivi.


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB