banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 02 July 2010 05:19

Gilles Piroddi
Juste Inscrit !
Lieu: Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription: 21 Dec 2007
Messages: 7

Etiquettes complexes

Bonjour de Nouvelle-Calédonie

Un problème d'étiquettes sur MI 10:

Ma table est composée de champs en colonnes qui désignent le nom d'un ravageur (ex: Oïdium, Bactériose, Virus ...)
Chaque ligne désigne une parcelle agricole et je renseigne mes cellules avec un chiffre de 0 à 5 qui correspond au niveau d'infestation de la parcelle.

ID_Parcelle        Oïdium       Bactériose         Virus      Etat_général
00001                   1                  0                    5              5
00002                   4                  4                    3              4

Je voudrais créer sur ma carte et pour chaque parcelle une étiquette qui me revoie le nom du ravageur (le nom du champ) correspondant au niveau d'infestation le plus élevé:

Dans mon exemple pour la parcelle 1: Virus, 5
                         et pour la parcelle 2: Bactériose, 4
                                                        Oïdium, 4

La dernière colonne est calculée pour me donner le niveau d'infestation le plus élevé de la parcelle (imbrications de maximum sur les 11 champs "ravageur", merci le forum ;-) )

Est - ce possible ?

Merci de votre aide

Gilles Piroddi

Hors ligne

 

#2 Tue 06 July 2010 10:25

michelbgy
Participant actif
Date d'inscription: 9 Feb 2010
Messages: 77

Re: Etiquettes complexes

bonjour

sur le principe c'est simple: pour chaque ravageur, si le coefficient est égal au maximum on le prend sinon on l'ignore puis on concatène
Mapinfo étant un peu limité pour l'imbrication des fonctions et les formules conditionnelles,  je passerais par Excel

reste le problème de saut de ligne dans l'étiquette; pourquoi ne pas présenter sous cette forme:     4: Oïdium + bactériose

Hors ligne

 

#3 Tue 06 July 2010 13:58

jean94
Participant assidu
Date d'inscription: 13 Aug 2009
Messages: 436

Re: Etiquettes complexes

Bonjour Gille

A mon avis, le meilleur moyen est de te créer un nouvelle colonne contenant le nom de la colonne ou l'indice est le plus élevé.  Cette manipulation peu se faire facillement dans excel.

JF

Hors ligne

 

#4 Tue 06 July 2010 23:43

Gilles Piroddi
Juste Inscrit !
Lieu: Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription: 21 Dec 2007
Messages: 7

Re: Etiquettes complexes

Bonjour et merci de vos réponses.
En fait, trouver le niveau maximum et créer un saut de ligne dans l'étiquette n'est pas un problème, je sais faire. Ce que je voudrais arriver à faire c'est de faire apparaitre dans l'étiquette le nom du champ correspondant à ce maximum mais sans avoir à le resaisir.
La solution d'Excel est valable mais m'oblige à mettre à jour les colonnes une à une après une jointure car j'ai aussi besoin dans l'étiquette de la valeur des champs.
Je veux donc créer un étiquette avec l'expression de type suivant:
Nom du champ du niveau maximum, Niveau maximum.
C'est l'écriture automatique du <nom du champ> qui me pose problème.

Cordialement

Gilles Piroddi

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB