banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 16 July 2010 14:30

Phifi
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Jul 2010
Messages: 10

Mise à jour d'une table de données d'objet

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment mettre à jour une table de données d'objet attachée aux polylignes du dessin.
Il faudrait que le champ "LONGUEUR" de la table soit réactualisé en fonction des longueurs des polylignes.
Est ce possible dans MAP3D.

Merci pour les réponses.

Phil

Hors ligne

 

#2 Fri 16 July 2010 17:39

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4779

Re: Mise à jour d'une table de données d'objet

Hello

Non ce n'est pas possible, sauf avec un developpement ...

Cependant une sorte de contournement est possible !

Je suppose que tes polylignes sont sur UN SEUL calque ...

Avec les fonctions d'Export / Import SIG de MAP (ou CIVIL), on peut exporter ("_MAPEXPORT") par exemple en SHP, la geometrie de tes polylignes (closes ou non) + toutes les donnees attributaires (celles en Donnees d'Objet de MAP/CIVIL) + des proprietes AutoCAD (par exemple : longueur, aire, nom du calque d'origine, etc)

Tu effaces toutes tes polylignes de ton calque concerne et tu Importes ("_MAPIMPORT") ton fichier SHP en demandant la creation des donnees d'objet ...

Par cette magouille (a faire regulierement, du moins quand c necessaire), tu te retrouves avec tes polylignes d'origine + les Infos attributaires d'origine + longueur, aire, etc ...

Qu'en penses tu ?

J'ai souvent realise ce genre de manipulation pour fournir au format SIG (SHP, MIF-MID, TAB, SDF v3, etc)
toutes les Infos graphiques + attributaires necessaires ...

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#3 Fri 16 July 2010 18:41

Phifi
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Jul 2010
Messages: 10

Re: Mise à jour d'une table de données d'objet

Merci pour ce prompt message.

En fait, l'idée de départ était de connecter autocad à une base Access. ce dernier calculerait les pentes des canalisations d'eaux usées.

Les données d'altimétrie des regards sont entrées definitivement.
Ensuite on indique les canalisations qui relient les regards entre eux.
En fonction de la longueur des "cana" on obtient facilement leur pente.

J'ai commencé avec CONNECTBD ce qui fonctionne très bien, sauf qu'il faut tout rentrer à la mimine.e

Ton idée me parait très bien mais il me semble qu'elle confirme ce que je craignais, à savoir que MAP ne calcule rien dans ses requêtes. Tout au plus ce sont des requêtes du type sélection.

Merci en tout cas et à plus.

GEOLUT, Phil

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB