banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 07 July 2010 12:09

ducmola
Participant actif
Lieu: LOME TOGO
Date d'inscription: 5 Jun 2009
Messages: 103

Garmin 76: tracée des routes

Salut la communauté.
Voila, j'ai à parcourir une zone d'étude pour tracer les route et les pistes.Je dispose d'un GPS Garmin 76, d'une voiture, d'un ordinateur. Je sais pas vraiment comment m'y prendre pour faciliter le travail et avoir la qualité de mes données.Pour cela je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider avec un procédé (technique, programme.....) qui puisse m'aider. Merci


L'énergie n'est jamais perdue mais transférée d'un élément à un autre. La connaissance aussi. DUCMOLA

Hors ligne

 

#2 Wed 07 July 2010 17:48

Belo
Participant actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 31 Dec 2008
Messages: 142

Re: Garmin 76: tracée des routes

Bonjour,

Il faudrait aussi savoir sur quels logiciels tu vas pouvoir travailler!

Mais dans les grandes lignes:
- à partir du gps, faire des observations en mode de traces (le configurer pour qu'il prenne automatiquement un point tous les x mètres, ou bien toutes les n secondes, enfin à toi de voir en fonction de tes besoins...)
- exporter les données et éventuellement les controler, les corriger
- intégrer les données géographiques sous un logiciel de SIG, ou autre, ... et éventuellement apporter des infos supplémentaires comme des largeurs, des natures de revetement, ...

Bon courage

Hors ligne

 

#3 Wed 07 July 2010 18:11

ducmola
Participant actif
Lieu: LOME TOGO
Date d'inscription: 5 Jun 2009
Messages: 103

Re: Garmin 76: tracée des routes

Merci Belo
Mais j'ai une crainte.Est ce que avec le deplacement avec la voiture, la capture des satellites ne serais pas biaisée.
merci


L'énergie n'est jamais perdue mais transférée d'un élément à un autre. La connaissance aussi. DUCMOLA

Hors ligne

 

#4 Wed 07 July 2010 18:41

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: Garmin 76: tracée des routes

Le GARMIN est quand même un GPS de voiture, il doit donc être optimisé pour les déplacements. Par contre, c'est un GPS de voiture, donc la précision à laquelle il faut s'attendre, c'est de dix à quinze mètres.


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#5 Wed 07 July 2010 19:11

ducmola
Participant actif
Lieu: LOME TOGO
Date d'inscription: 5 Jun 2009
Messages: 103

Re: Garmin 76: tracée des routes

Aussi je crains que la memoire du gps n'arrive plus a stocker des informations vu la distance du parcours.comment pourais je recuperer les données au fur et a mesure que la voiture avance?
merci


L'énergie n'est jamais perdue mais transférée d'un élément à un autre. La connaissance aussi. DUCMOLA

Hors ligne

 

#6 Wed 07 July 2010 19:14

Belo
Participant actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 31 Dec 2008
Messages: 142

Re: Garmin 76: tracée des routes

Il faut tester mais dans la voiture ce type de GPS doit passer.

Pour ce qui est du stockage des données, je n'ai pas d'idée de la capacité de ce matériel mais les infos sont textuelles donc cela ne doit pas remplir très vite la mémoire?! je ne sais pas trop, sinon, faut vider les données quand c'est plein...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB