banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 13 July 2010 12:12

cedrick98
Juste Inscrit !
Lieu: Noumea / Mali
Date d'inscription: 13 Jul 2010
Messages: 6
Site web

SRTM - Donnees CGIAR vs USGS

Bonjour,

Je viens de lire avec interet quelques files sur le sujet des SRTM, car je recherche moi meme des fichiers de ce type.
Les dalles semblent etre relativement grosses et de faible definition (pas de 90m) pour les fichiers du site CGIAR (je vais pouvoir verifier car je suis en train d'en telecharger une).
On m'avait plutot conseille les donnees de la NASA, ou les dalles sont plus petites, mais certainement avec un pas de 10 m.
J'ai retrouve ce site 'Earth Explorer' de l'USGS: http://edcsns17.cr.usgs.gov/EarthExplorer/
Seul probleme : impossible de telecharger leurs fichiers. J'ai bien une fenetre qui m'annonce que le telechargement va commencer mais rien ne se produit.

Connaissez vous la qualite des donnees fournies par ce site et avez vous eu le meme genre de probleme?

Hors ligne

 

#2 Tue 13 July 2010 12:42

Sylvie
Membre
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3066

Re: SRTM - Donnees CGIAR vs USGS

Bonjour,

Je n'ai pas essayé de télécharger une dalle, mais l'icone 'i' donnant les informations est fonctionnelle :

Seamless "Finished" United States 1 Arc Second (~30 meters) and Global Coverage 3 Arc Second ( ~ 90 meters)


Donc rien de nouveau et rien au pas de 10 m à l'horizon hmm

Les sites de téléchargement sont répertoriés dans l'Annuaire. A chercher sur le mot-clé 'SRTM'

Hors ligne

 

#3 Tue 13 July 2010 13:26

cedrick98
Juste Inscrit !
Lieu: Noumea / Mali
Date d'inscription: 13 Jul 2010
Messages: 6
Site web

Re: SRTM - Donnees CGIAR vs USGS

Merci pour la reponse rapide et le lien (je decouvre le site).
Je viens effectivement de voir que ce sont exactement les memes donnees.
Dommage, le pas de 10 m ne semble pas disponible librement sur la toile.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB