banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 21 July 2010 13:58

soussou126
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 May 2010
Messages: 21

geoserver et shortest path

je travaille avec GeoServer 2.0.1 et postgres,
je veux afficher le chemin le plus court entre 2 points (shortest path),
Quelqu'un peut m'aider sur ce coup!!!!

Hors ligne

 

#2 Wed 21 July 2010 14:05

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9864
Site web

Re: geoserver et shortest path

Bonjour,

Je ne pense pas que GeoServer permette de réaliser cela. L'idéal est d'installer pgRouting dans postgis et de réaliser les calculs au niveau de la base de données.

Si tu utilises OpenLayers il faut récupérer les deux points et envoyer le tout vers un script qui se chargera de lancer la requête dans PostGIS et de récupérer le résultat qu'il enverra vers le client (OpenLayers donc).

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Thu 22 July 2010 09:44

soussou126
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 May 2010
Messages: 21

Re: geoserver et shortest path

j'ai déjà installer pgrouting, et je travaille aussi avec OpenLayer,
mon Client est une application mapfish qui son propre serveur dévelopé avec python, j'arrive à afficher les couches wms générées par GeoServer dans mon application,
A votre avis le script que je dois écrire, devra être écris en Php ou Python??

Hors ligne

 

#4 Thu 22 July 2010 10:04

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9864
Site web

Re: geoserver et shortest path

Bonjour,

Si tu utilises des applications écrites en python et javascript il vaut mieux rester avec ces techno et éviter d'en rajouter wink

Le process de cette fonctionnalité est quelques chose du genre : OpenLayers (IHM pour créer les 2 points et envoyer la "requête") -> MapFish  (traite la demande, formalise les données et envoie la requête vers PostGIS) -> PostGIS -> pgRouting -> MapFish (réceptionne les résultats et les formalise en GeoJSON par exemple) -> OpenLayers (affichage des résultats dans une couche vecteur).

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#5 Thu 22 July 2010 10:08

soussou126
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 May 2010
Messages: 21

Re: geoserver et shortest path

Merci pour votre aide, ça m'a été très utile...
Bonne journée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB