banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 26 July 2010 16:28

waly
Participant occasionnel
Lieu: Paris
Date d'inscription: 17 Mar 2010
Messages: 25

Charger des points dans une classe d'entité (ArcGis 9.2)

Bonjour tout le monde.

J'utilise ArcGis 9.2 et je souhaiterai charger dans ma classe d'entité des points à partir d'un fichier excel. J'ai plusieurs points à ajouter et l'option mise à jour puis ajout par point ne m'arrange pas trop. L'outil "load objects" permet par exemple de charger des données dans la table attributaire de ma classe d'entité mais les points ne s'ajoutent pas malgré les coordonées x et y bien renseignés. Quelqu'un connait il une astuce pour régler ce problème.

Hors ligne

 

#2 Fri 30 July 2010 15:32

carteq
Participant assidu
Date d'inscription: 8 Mar 2008
Messages: 829

Re: Charger des points dans une classe d'entité (ArcGis 9.2)

Bonjour, tu peux utiliser Tools--> add x,y data.

Ensuite tu peux ajouter ("append") les nouveaux points dans ta classe d'entité en utilisant le toolbox.

Hors ligne

 

#3 Tue 03 August 2010 11:45

waly
Participant occasionnel
Lieu: Paris
Date d'inscription: 17 Mar 2010
Messages: 25

Re: Charger des points dans une classe d'entité (ArcGis 9.2)

oui effectivement ça me permet d'afficher des points puis de les ajouter dans ma shape principal et c'est ce que je chercais. Cependant, il y a une chose que je ne comprend pas, quand j'ajoute une table excel dans ArcMap, j'ai plusieurs enrégistrements qui s'ajoute et plusieurs champs également avec des valeurs NULL. Quelqu'un a til déjà eu ce problème et existe t il des solutions pour le contourner. Je veux avoir sur ma table dans Excel que mes enrégistrements et mes champs.
J'espère avoi été assez explicite dans mes explications.

Hors ligne

 

#4 Wed 04 August 2010 13:51

Forestis
Participant assidu
Lieu: Aniane (Hérault)
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 168
Site web

Re: Charger des points dans une classe d'entité (ArcGis 9.2)

je pense que c'est une question de definition de ta plage excel. Pour les dbf il faut definir ta plage de données avec le nom Base_de_données, peut etre faut il faire quelquechose d'équivalent pour tes fichiers. sur office2007->onglet formule->"définir un nom". Tu supprime ceux qui existent et tu recréé avec ta plage de données.


[Matthieu Pette - Ad Terram] (@Ad_Terram sur le PiouPiou bleu)

~Géomaticien Indépendant~

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB