banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 06 August 2010 10:17

Fab
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Aug 2010
Messages: 2

Transfert d'objets texte dans une table

Bonjour,

Pour une étude en stage, je manie le cadastre d'une communauté de communes sous mapinfo. Les tables sont nombreuses mais pas une seule ne contient de données attributaires mis à part une colonne "ID" qui ne fait que donner un numéro à chaque objet graphique.

J'ai une couche "parcelle" qui contient le tracé des parcelles et une couche parcelletex qui contient les numéros de parcelles (sur la carte, pas dans la table).
J'ai besoin de repérer certaines parcelles sur le cadastre à partir de leur numéro de parcelle. Le souci c'est que vu que j'ai pas de données pour faire de requête, je dois chercher "visuellement" sur la carte...ce qui est très très fastidieux...

J'aimerais donc savoir s'il y a moyen de récupérer les objets textes de ma couche parcelletex, pour les mettre dans une colonne de la table, et dans l'idéal mettre ces numéros de parcelles en étiquettes de ma couche parcelle.

Ceci sachant qu'une parcelle a le même identifiant (dans la colonne ID des tables) que son numéro, donc une jointure serait possible s'il faut passer par là.

Voilà !
en espérant que vous pourrez m'aider (j'en doute pas :p)
merci d'avance!

Hors ligne

 

#2 Fri 06 August 2010 11:33

Fab
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Aug 2010
Messages: 2

Re: Transfert d'objets texte dans une table

Oooh yeah !!
Ok c cool j'ai trouvé : cool
j'avais pas vu le sujet épinglé, j'ai tellement mis de temps à chercher ces p***** de parcelles que je voulais pas en perdre en plus à chercher un sujet mais bon en fait pas besoin d'aller loin !

Merci Geo rezo ! big_smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB