banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 02 May 2011 13:27

Djemila
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 May 2011
Messages: 4

Etude de marché du secteur

Bonjour,

J'envisage actuellement de me lancer à mon compte dans le domaine de la géomatique. Je suis surprise de ne trouver que bien peu d'informations sur l'état du marché et son évolution. J'ai peut-être mal cherché et je suis preneuse de toute information.

Bien entendu, le domaine est vaste. En ce qui me concerne je m'intéresse surtout aux études SIG,  au secteur de l'illustration et au développement d'outils SIG. Oui, je sais, cela reste encore vague.

Je me pose également des questions sur la tarification...

Auriez vous des informations ou des pistes ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.


PS : La page "Géo-entreprises" est très intéressante! Merci à l'équipe de GeoRezo de proposer de tels outils !

Hors ligne

 

#2 Tue 03 May 2011 09:45

Djemila
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 May 2011
Messages: 4

Re: Etude de marché du secteur

Aïe, aucune réponse...
Je me permets donc d'en remettre une couche.

Avez-vous des informations concernant le nombre d'entreprises, nombre de personnes que cela représente en France et éventuellement de l'activité financière du secteur de la géomatique?
A-t-on des indicateurs de l'évolution du secteur de la géomatique sur les dernières années et, éventuellement, des prédictions sur le futur?

Merci à vous de votre aide.

Hors ligne

 

#3 Tue 03 May 2011 09:54

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: Etude de marché du secteur

Peut-être aller voir du côté de l'AFIGÉO, qui aura peut-être plus de réponse que nous.


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#4 Tue 03 May 2011 11:32

Djemila
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 May 2011
Messages: 4

Re: Etude de marché du secteur

Merci de votre réponse.
J'ai déjà consulté leur site sans grand succès mais je vais les consulter directement, ça sera peut-être un peu plus productif et je vous communiquerai les infos récoltées.
Par contre je m'étonne qu'il y ait aussi peu de réponses au sein du GeoRezo car des entreprises et/ou indépendants y participent également et doivent donc avoir fait ce travail à un moment ou à un autre. Ils auraient peut-être d'autres pistes d'information.

J'avoue que je n'ose pas trop contacter les entreprises directement. Je vais quand même finalement être une concurrente et novice dans cet aspect commercial, je crains que ce ne soit déplacé.
Si parmi vous, certains sont à leur compte, qu'en pensez vous? Quelle démarche me conseillez vous?

Hors ligne

 

#5 Tue 03 May 2011 11:53

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: Etude de marché du secteur

J'avoue que je n'ose pas trop contacter les entreprises directement. Je vais quand même finalement être une concurrente et novice dans cet aspect commercial, je crains que ce ne soit déplacé.


Ça doit être pour ça que vous n'avez pas de réponse ici smile


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#6 Tue 03 May 2011 13:19

Djemila
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 May 2011
Messages: 4

Re: Etude de marché du secteur

il y a quand même des généralités qui ne mettent pas vraiment en danger...
En tout cas merci de vos réponses.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB