banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 19 August 2010 12:03

Armand
Participant actif
Date d'inscription: 23 Apr 2010
Messages: 89

Joindre plusieurs informations a une étiquette

Bonjour,

J'utilise Mapinfo 7.5.

j'aimerais savoir s'il était possible de mettre dans une étiquette plusieurs informations.

J'ai un fichier excel contenant tous les centres d'enrôlements de mon pays(environ 11000 centres) et une carte de la Côte d'Ivoire avec toutes les régions. j'aimerais joindre a chaque zone ou a chaque région le nombre total de centre dans une étiquette de tel sorte que lorsque je clic sur une zone ou lorsque je depose le pointeur sur la zone je vois apparaitre tous les centres d'enrolement de cette zone.       Merci .


                                                                                                                                                        Armand

Hors ligne

 

#2 Thu 19 August 2010 13:06

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Joindre plusieurs informations a une étiquette

Bonjour

Voici une première réponse.  Il est possible avec une jointure géographique, de compter le nombre de centre à l'intérieur d'une région.  Il suffit d'avoir dans votre base de données une colonne qui se nomme NBR_CENTRE, par exemple.  Par la suite, il fau faire une mise à jour de cette colonne en faisant un "count" et de mettre cette valeur dans la colonne.

Pour afficher cette valeur en popup, vous devez dans le contrôle des couches, mettre dans les étiquettes, NBR_CENTRE comme valeur.  En mettant votre curseur sur un polygone, c'est cette valeur qui va apparaître.

Maintenant, je ne suis pas certain de bien comprendre ce dernier bout de phrase (... je vois apparaitre tous les centres d'enrolement de cette zone.)  Je ne me rappel plus si l'outil de sélection (sélection par un polygone) existait dans la 7.5.

Voilà un début

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Mon 23 August 2010 17:21

Armand
Participant actif
Date d'inscription: 23 Apr 2010
Messages: 89

Re: Joindre plusieurs informations a une étiquette

Bonjour,

Merci Daniel, "je vois apparaitre tous les centres d'enrôlement de cette zone"

j'explique: j'ai 19 régions je prends l'exemple d'une région qui contient 1700 centres ce qu'on me demande de faire c'est d'afficher tous ces 1700 centres dans une et une seule étiquette je ne sais pas si c'est possible si quelqu'un a une autre solution pour moi.                                                                                                             



                                                                                                                                              Merci.

Hors ligne

 

#4 Mon 23 August 2010 17:57

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Joindre plusieurs informations a une étiquette

Armand a écrit:

...ce qu'on me demande de faire c'est d'afficher tous ces 1700 centres dans une et une seule étiquette...


Sûrement...mais alors on ne parle plus d'étiquette , mais de roman fleuve !! big_smile

Hors ligne

 

#5 Mon 23 August 2010 19:01

Armand
Participant actif
Date d'inscription: 23 Apr 2010
Messages: 89

Re: Joindre plusieurs informations a une étiquette

ok, merci Maurice si c'est possible comment puis-je le faire ? vous m'avez parlé de "roman fleuve" est ce que vous pouvez être un peu explicite (expliquer  roman fleuve) ou est ce une moquerie.                                                               



                                                                                                                                                                                 Armand

Hors ligne

 

#6 Mon 23 August 2010 22:49

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Joindre plusieurs informations a une étiquette

Bien sûr que c'était une boutade !!
"roman fleuve" = très long roman, interminable même...et 1700 entrées dans une étiquette, même sous forme de popup ou de table, ça n'est pas trop réaliste question lisibilité sad
Une solution serait de créer une table sélection (classée alphabétiquement par exemple) pour chaque région et de munir ces régions chacune d'un lien hyper-texte sur la table sélection lui correspondant

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB