banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 10 September 2010 20:03

loloti
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 May 2010
Messages: 7

Analyses spatiales sur données environnementales/épidémiologiques

Bonjour à tous,

Je suis Laurent, je travaille en épidémiologie (dengue) et j'utilise ArcGis 9.3 avec les extensions Spatial Analyst et Géostatistical Analyst.
Mon problème est le suivant:
J'ai d'un coté une couche vecteur (avec des polygones issue d'une analyse par mailles) représentant les différents contextes urbains de ma région et de l'autre des incidences de dengue sous forme raster (issue d'une interpolation par distance inverse).
Je souhaiterais savoir dans quel contexte urbain les incidences de dengue sont les plus fortes: cela suppose que je dois croiser les deux couches.

Dois-je avoir forcément deux couches raster ou vecteur avant de passer au croisement? Si oui, l'outil approprié est certainement Spatial Analyst mais quel outil exactement dans celui-ci si je veux passer de vecteur à raster ou inversement?
Enfin, je souhaiterais connaitre quelles sont les analyses spatiales possible (sur ArcGis ou autre logiciel) en croisant les deux couches (analyse mutivariée) et pas simplement sur une couche à la fois?
Merci d'avance à vous
Laurent

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB