banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 06 May 2010 10:09

bavrial
Participant occasionnel
Lieu: Arquian
Date d'inscription: 8 Dec 2009
Messages: 11

Table DBMS/Analyse Thématique /grille cartographique

Bonjour,

Je vais tâcher d'être clair et synthétique... : Je dispose d'une base de points (Access07) dont les coordonnées ont un pas régulier (100m). Ces points représentent concrètement les centroïdes de parcelles de 1ha. Je souhaite ainsi réaliser différentes analyses thématiques sur les valeurs de ces points et les représenter dans des cellules de...1ha.
Hors, lors de la cartographie de la table DBMS (MI9.5.1), je ne peux logiquement choisir que des représentations de type point. Je cherche ainsi un moyen de lier ces points à une représentation s'apparentant à une grille, tout en gardant les liens dynamiques entre MI et Access.J'envisage sinon de travailler avec une grille cartographique en requetant les données de la table DBMS que je veux analyser et un ID(dbms)=ID(grille).

J'ai parcouru les posts sur la création de polygones à partir de points, mais j'ai plus de 3 millions de points...

Peut-être y-a-t-il une solution dans la représentation elle-même?(couche thématique).

Merci par avance des pistes, tuyaux ou évidences que vous pourrez me fournir :-)
Bonne journée,

Bertrand

Dernière modification par bavrial (Thu 06 May 2010 11:06)

Hors ligne

 

#2 Thu 06 May 2010 19:36

bavrial
Participant occasionnel
Lieu: Arquian
Date d'inscription: 8 Dec 2009
Messages: 11

Re: Table DBMS/Analyse Thématique /grille cartographique

dans la mesure où mes points sont espacés de façon rigoureusement régulière, ma solution s'appelerait Voronoï...

Dernière modification par bavrial (Fri 07 May 2010 10:02)

Hors ligne

 

#3 Mon 10 May 2010 16:08

bavrial
Participant occasionnel
Lieu: Arquian
Date d'inscription: 8 Dec 2009
Messages: 11

Re: Table DBMS/Analyse Thématique /grille cartographique

ayant plus de 3 millions de points, la solution Voronoï n'en est pas une... suis preneur de toute suggestion!

Hors ligne

 

#4 Wed 12 May 2010 08:26

bavrial
Participant occasionnel
Lieu: Arquian
Date d'inscription: 8 Dec 2009
Messages: 11

Re: Table DBMS/Analyse Thématique /grille cartographique

j'ai ainsi opté pour la solution suivante : analyse thématique par jointure de ma table distante sur une grid vierge. si vous avez mieux ou différent...welcome!

Bertrand

Hors ligne

 

#5 Fri 17 September 2010 12:49

DIABATE02
Juste Inscrit !
Lieu: Bamako
Date d'inscription: 16 Sep 2010
Messages: 2

Re: Table DBMS/Analyse Thématique /grille cartographique

je veux avoir les cours pour un debutant en Mapinfo si possible

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB