banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 23 September 2010 17:22

Clikire
Participant occasionnel
Lieu: Varsovie - Pologne
Date d'inscription: 7 Feb 2006
Messages: 45
Site web

[ArcGIS10] il est mou

Salut,

Depuis quelque jours, j'experimente ArcGIS10 (ArcView) et je dois dire que je le trouve tres lent et tres instable. C'est penible et je me demande si je ne vais pas revenir a la version precedente, le temps que le premier service pack sorte.

J'ai en particulier un probleme quand il s'agit de digitaliser des nouveaux elements (points, lignes, polygones...). Il faut attendre plusieurs seconde apres chaque point, le temps qu'il s'affiche.

Bon, OK, mon PC n'est pas des plus recent, mais il se defendait tres bien sous 9.3. et le collegue, en face, qui a une vraie petite bete de course se plaint des memes soucis.

Est ce que certains d'entre vous ont fait le meme genre d'experience desagreable ? et enventuellement y ont trouve des solutions en desactivant des options ou fonctions trop gourmandes en memoire ?

Francois


François Chalopin
Contino Wind Group
Varsovie - Pologne

Hors ligne

 

#2 Fri 24 September 2010 09:18

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: [ArcGIS10] il est mou

Il semblerait que tu ne sois pas le seul. Vu sur internet (en anglais) dit peu ou prou de la même façon, la même question.

quelques réponses résumées :
Attention aux spéc qui sont plus importantes (mais ça tu as vérifié)
Possibilité de bug avec le serveur de licences

Cette discussion (=arcgis très lent) : http://forums.arcgis.com/threads/8386-D … eally-Slow renvoie à une autre : http://forums.arcgis.com/threads/2136-F … -Arc-10-PR où il semble qu'un des bugs semble avoir été reproduit par l'équipe d'ESRI, ça viendrait d'un problème de serveur proxy :

We were able to set up a proxy that reproduces this issue. The bug tracking number for this issue is NIM057271. We are investigating a service pack fix. Thanks for everyone's input.


Voilà le contournement trouvé  :

Use the Customize > Customize Mode... within ArcMap to remove "Sign In...", "Add Data", and "ArcGIS Online..." object from the File Menu.
Optional: Within the Customize Window > Commands Tab, replace the deleted "Sign In..." item with "ArcGIS Online" from the Online Services category.


Le souci, c'est que n'ayant pas la V10, je ne sais pas trop les équivalences de trad ou de menus. Regarde du côté de Personnalisation (=Customize)/ Ajouter des données/ Arcgis Online. Il y aurait un truc à faire de ce côté là.

Si ça peut aider...
Robin.

Hors ligne

 

#3 Tue 28 September 2010 17:09

Clikire
Participant occasionnel
Lieu: Varsovie - Pologne
Date d'inscription: 7 Feb 2006
Messages: 45
Site web

Re: [ArcGIS10] il est mou

Un petit update sur le sujet.

J'ai appris entre-temps que ArcGIS10 n'est pas encore sorti en France et comme l'idee n'est pas de decourager les futurs utilisateurs, voici de quoi relativiser mon premier post.

La majorite des problemes apparaissent quand j'ouvre des mxd crees sous 9.3.1 dans Arcview10. Les documents crees directement sous Arcview10 ne posent pas de probleme.

Dans le premier cas, l'aide patiente (et interessee ? :-) ) du support d'ESRI France a permis de resoudre une bonne partie des soucis:

- L'edition de fichiers vecteur etait, dans mon cas, extremement  ralentie si dans les couches du mxd edite, il y avait une couverture Arcinfo. La solution a ete de convertir cette couverture en geodatabase.

- J'avais aussi un probleme avec un catalogue raster qui affichait des couleurs completement farfelues. Ceci etait du a la presence dans le catalogue de rasters avec differents types de codage couleur : 350 rasters codes en 8 bits et 2 rasters codes en 16 bits. Le probleme a ete regle en supprimant les deux rasters 16 bits du catalogue.

- Il faut penser a mettre a jour les geodatabase en version 10 (dans arc catalog, bouton droit, propriete, mettre a jour)

Une fois qu'on s'est habitue a la nouvelle interface et que tous ces soucis sont regles, le programme est plutot agreable a utiliser.

Un truc, notamment tres pratique est que dans Arc catalog, le lancement d'une tache de geotraitement ne bloque pas l'utilisation d'ArcCatalog. On peut meme en lancer plusieurs a la suite et un petit gestionnaire permet de gerer les taches en cours et en attente (un peu comme un spooler d'impression)

Un autre truc chouette  est que lors d'une session d'edition on peut saisir d'un seul coup un element et ses attributs. Il n'y a pas besoin d'ecrire a la main chacun des attributs une fois que le nouvel element est saisi. Le concept est un peu tordu mais une fois qu'on s'y  est habitue c'est tres pratique.

Francois


François Chalopin
Contino Wind Group
Varsovie - Pologne

Hors ligne

 

#4 Wed 29 September 2010 10:09

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: [ArcGIS10] il est mou

Merci pour le suivi smile

Hors ligne

 

#5 Wed 29 September 2010 14:33

Clikire
Participant occasionnel
Lieu: Varsovie - Pologne
Date d'inscription: 7 Feb 2006
Messages: 45
Site web

Re: [ArcGIS10] il est mou

encore un truc : le format mxt n'est plus utilise par le 10. Il enregistre les modele de document directement en mxd.

Donc si vous avez des modeles en mxt que vous voulez garder. Enregistrez les en mxd avant de desinstaller votre vieillie version parce qu'apres vous ne pourrez plus les lire (on ne peut pas installer deux versions en parallele)


François Chalopin
Contino Wind Group
Varsovie - Pologne

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB