banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Mon 30 May 2011 22:45

Evy
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Jan 2011
Messages: 14

Télécharger données gpx et convertir en format .shp pour ESRI

Bonjour,

Mes collègues ont collecter des waypoint avec un GPS Dakota 20 acheter en 2010 qui donne en sortie des .gpx. Je ne suis pas capable de les convertir en shapefile avec mon outil habituel, soit DNR Garmin. Connaissez vous d'autre solutions pour télécharger mes points GPS en format shapefile?
Merci

Hors ligne

 

#2 Tue 31 May 2011 08:45

Loic_GR
Moderateur
Lieu: Besancon
Date d'inscription: 12 May 2011
Messages: 1023
Site web

Re: Télécharger données gpx et convertir en format .shp pour ESRI

Bonjour, j'ai un peu fouillé sur le net car GPSBABEL n'est apparemment pas capable d'exporter en SHAPE. Maintenant, si ce n'est que pour quelques exports, vous pouvez utiliser FME dans sa version gratuite de 14 jours...

Si vous trouvez quelque chose de libre, je suis également intéressé.

EDIT : Un outil pour ESRI : http://arcscripts.esri.com/details.asp?dbid=16797

Dernière modification par heretik25 (Tue 31 May 2011 09:03)


Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
Site perso ~ www.partir-en-vtt.com

Hors ligne

 

#3 Tue 31 May 2011 08:47

damien_boilley
Participant assidu
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 16 Apr 2009
Messages: 223

Re: Télécharger données gpx et convertir en format .shp pour ESRI

Vous pouvez peut-être regarder du côté d'ogr2ogr : en particulier la page sur le format GPX. Sinon si vous travaillez avec un SIG d'ESRI vous pouvez sûrement ouvrir directement vos GPX, non ? À défaut installez QGIS, vous devriez pouvoir ouvrir le fichier gpx et enregistrer la couche au format SHP.

Hors ligne

 

#4 Tue 31 May 2011 17:48

Evy
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Jan 2011
Messages: 14

Re: Télécharger données gpx et convertir en format .shp pour ESRI

Merci beaucoup!!!!
Et pour préciser, avec ma licence de ArcView 9.2, je ne pouvais pas afficher mes point directement ou du moins, toutes mes tentatives sont rester vaine... Peut-être quelqu'un pourra m'indiquer comment. Par contre j'ai réussis à télécharger mes point gpx dans QGIS et effectivement les sauvegarder en .shp. Un gros merci encore pour votre aide et longue vie à QGIS!!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB