banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 15 October 2010 12:09

Erwan
Membre
Lieu: BZH
Date d'inscription: 17 Feb 2006
Messages: 79

[postgis] Analyse du parcellaire agricole par groupement/distance

Bonjour,

Je recherche à : Mesurer la surface totale et le niveau de regroupement du parcellaire de chacune de mes exploitations dans plusieurs rayons de x kms autour de chaque siège.


J'ai une couche Siège (identifiant = expl_id), des couches buffer buff_siege_xkm (avec buffer_id = expl_id), et un parcellaire (avec parc_id, et une clef externe expl_id).

Je voudrais automatiser cela car j'ai plus de 170 exploitations à classer sur 1km, 2 et 3 km (% de la surface déclarée). Il est évident que pour une distance donnée les buffer se superposent selon la proximité des sièges d'exploitation.

Est-ce possible avec postgis ?


Cordialement

EL


R1

Hors ligne

 

#2 Fri 15 October 2010 15:00

Nicolas Ribot
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 1538

Re: [postgis] Analyse du parcellaire agricole par groupement/distance

Erwan a écrit:

Bonjour,

Je recherche à : Mesurer la surface totale et le niveau de regroupement du parcellaire de chacune de mes exploitations dans plusieurs rayons de x kms autour de chaque siège.


J'ai une couche Siège (identifiant = expl_id), des couches buffer buff_siege_xkm (avec buffer_id = expl_id), et un parcellaire (avec parc_id, et une clef externe expl_id).

Je voudrais automatiser cela car j'ai plus de 170 exploitations à classer sur 1km, 2 et 3 km (% de la surface déclarée). Il est évident que pour une distance donnée les buffer se superposent selon la proximité des sièges d'exploitation.

Est-ce possible avec postgis ?


Cordialement

EL


Bonjour,

Je ne suis pas sur de bien comprendre ce que vous voulez faire, notamment la partie "regroupement du parcellaire" ? Il s'agit de faire une union des parcelles ?
En ce qui concerne les automatisations, vous pouvez ecrire des procédures pl/pgsql  pour automatiser une serie de traitements.

Nicolas

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB