banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Fri 29 October 2010 15:04

boblebob
Participant occasionnel
Lieu: Quimper
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 15

[SGBD] Création d'un tableau croisé

Bonjour

Je cherche à créer un tableau à double entrée à partir des données du recensement INSEE 2006, je m'explique : je dispose des chiffres clés du recensement avec une ligne = une commune et une colonne = un indicateur.

Ce que je souhaite réaliser de façon la plus automatisée possible c'est la création d'un tableau avec en ligne quelques indicateurs et en colonne différents périmètres imbriqués : EPCI, département, région.

Il me semble qu'access ne permet pas ce genre de réalisation avec le tableau croisé car celà suppose plusieurs lignes et colonnes différentes, une commune pouvant appartenir à un EPCI mais également à un département et à une région, d'ou le problème de périmètres imbriqués..

Pour être plus clair ce que souhaite obtenir ressemble à celà :

[img]http://img227.imageshack.us/img227/3913/tempqp.jpg[/img]

Si vous avez des pistes de logiciels ou de structuration de données pour réaliser ce genre de manip' je suis preneur!

Merci par avance!

Bob

Hors ligne

 

#2 Fri 29 October 2010 15:51

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

Re: [SGBD] Création d'un tableau croisé

Aloha.
Tout dépend de la Bd, mais TOAD en plus d'être un bon outil pour les administrer, a l'avantage d'offrir en plus un bon outil de génération de rapport.

Ensuite, il faut sans doute effectivement s'intéresser au préalable au MDD. Voir s'il ne conviendrait pas de créer des vues, etc. Ou du moins de procéder par requête en groupant les communes par ensemble (département, EPCI,...). Et ensuite seulement propulser les résultats de ces différentes requêtes dans un tableau consolidé.

N'ayant pas d'exemple sous la main, mon message paraîtra peut être abscons.


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB